Vainqueur sans forcer de l’Américain Marcos Giron (6−3, 6–2, en 1h), ce mercredi au deuxième tour du Masters 1000 de Paris‐Bercy, Ugo Humbert est apparu remonté après la rencontre.
En effet, l’actuel 18e mondial et numéro 1 tricolore a été programmé sur le court numéro 1, en même temps qu’Arthur Fils sur le central et Adrian Mannarino sur le court numéro 2.
« Je ne connaissais pas trop le court, j’ai un peu plus de mal avec les gens qui sont très proches. Forcément, j’étais déçu de la programmation j’aurais aimé joué sur le central. Je pensais que je méritais mieux que ça mais il fallait accepter avec beaucoup d’humilité puis maintenant je suis content de l’avoir mérité », a déclaré sur le court Humbert avant d’en rajouter une couche en conférence de presse d’après match. « J’étais déçu, parce que je pense que je méritais mieux. Je suis le numéro 1 français et je me suis entraîné sur le court central. C’est mon tournoi préféré. J’étais déçu de ne pas être sur le court central. Mais je méritais de jouer le troisième tour. Je suis quelqu’un de très gentil. Mais, vous savez, parfois c’est utilisé contre moi. Je suis ravi d’avoir gagné ce match, d’avoir mérité de jouer sur le court central contre Alcaraz. »