Le tennis Chinois vit comme on vous l’a expliqué une excellente période, à vrai dire il s’agit clairement de la meilleure période jamais vécue par le pays. Des stars chinoises commencent à prendre de plus en plus de place sur la grande scène tennistique, du jamais vu auparavant.
Ainsi cette saison, on a vécu un énorme sacre pour l’empire céleste, celui de voir une joueuse locale remporter une médaille d’or olympique, il s’agit de Qinwen Zheng.
Zheng pense que le tennis chinois sera une force dominante
La lauréate de l’or à Paris ne cache pas sa certitude personnelle en ce qui concerne le futur du tennis chinois : » J’ai 21 ans, je suis un joueur de la nouvelle génération, je ne pense donc pas être la bonne personne pour dire si nous dominerons un jour le tennis mondial.
Mais à titre personnel, j’ai toujours pensé que le tennis chinois finirait par occuper le devant de la scène mondiale. « a-t-elle expliqué. Zheng est en action chez elle au WTA de Pékin et pour ses débuts elle a écrasé Kamila Rakhimova sur le score sans appel de 6-1 6-1.
La prochaine rivale de la numéro 7 mondiale sera Nadia Podoroska et ce duel ne devrait pas trop lui poser de problèmes et elle devrait décrocher son sésame pour les huitièmes de finale.