A l’aube des quarts de finale retour de la Coupe de la CA ce dimanche 07 avril, certaines équipes, pas des moindres, risquent de rester à quai. Tenante du titre, l’USM Alger n’a d’autre choix que la victoire face à Rivers United. Zamalek et Dreams FC doivent confirmer leur avance alors qu’entre la RS Berkane et Abu Salem, tout reste à faire.
Le public de l’USMA devra jouer son rôle pour permettre à son équipe de se surpasser
Les deux derniers champions doivent réagir
Va-t-on assister à l’élimination des tenants du titre dès les quarts de finale de la Coupe de la CAF ? La possibilité existe bel et bien. Surprise sur un but d’Augustine Okejepha, l’USM Alger a perdu le premier round contre les Nigérians de Rivers United (0-1). Une réelle sensation puisque le club nigérian n’a disputé sa première campagne africaine qu’en 2017. En face, l’USM est un géant habitué aux joutes continentales. La manche retour, ce dimanche en Algérie, promet d’être chaude devant un public algérien qui voudra porter les siens vers les demies.
La Renaissance sportive de Berkane de son côté, a dû se contenter d’un nul 0-0 à l’aller chez les Libyens d’Abu Salem. A domicile ce dimanche, les Marocains doivent faire la différence pour poursuivre l’aventure. L’objectif étant bien évidement de remporter uen nouvelle Coupe de la CAF après celle raflée en 2022.
Lire aussi : LDC CAF : TP Mazembe et Espérance Tunis s’envolent en demi-finale
Le Zamalek et Dreams FC, gérer l’avance
Pour sa manche retour, à domicile, le Zamalek a de quoi voir venir face à un autre club égyptien, Modern Future FC. Il faut dire qu’au vu de leur statut (5 Ligues des champions, 1 Coupe de la CAF remportées), les Chevaliers Blancs semblent avoir fait le plus dur à l’aller avec un succès 2-1 acquis dans les derniers instants (88e), alors qu’ils étaient menés 0-1 dès la 35e minute.
La donne sera pareille pour les Ghanéens de Dreams FC. Le club a réalisé une superbe opération avec une victoire 2-1 sur la pelouse du Stade Malien à l’aller. Existant depuis 2009 seulement, Dreams FC est assurément un novice sur la scène continentale et pourrait s’offrir sa première grande épopée africaine. Il faudra néanmoins se montrer solide face au Stade Malien, à la recherche de son glorieux passé.
Programmes quarts de finale retour de la Coupe de la CAF
16h00 : Dreams FC (Ghana) – Stade Malien (Mali)
19h00 : Zamalek (Egypte) – Future FC (Egypte)
21h00 : RS Berkane (Maroc) – Abu Salim SC (Libye)
21h00 : USM Alger (Algérie) – Rivers United (Nigéria)