Porté par son duo africain Wissa – Mbeumo, Brentford a étrillé Luton ce weekend à l’occasion de la 33e journée de Premier League.
En déplacement sur le terrain de Luton, Brentford a été sans pitié face au Hatters. Le cauchemar de l’équipe hôte va débuter très vite dans ce match.
Sur une contre-attaque, Bryan Mbeumo offre une belle passe à Wissa. Frappe instantanée du Léopard, la balle termine sa course dans la lucarne du portier de Luton Town ( 23e, Luton Town 0-1 Brentford).
L’article continue après le X
An incredible strike from Yoane Wissa pic.twitter.com/rRJNMMp9a7
— Brentford FC (@BrentfordFC) April 20, 2024
Avant la fin de la première mi-temps, le Congolais va encore s’illustrer en marquant le deuxième but de son équipe ( 45e+1, Luton Town 0-2 ).
Avec ce doublé, Yoane Wissa est le co-meilleur buteur congolais de l’histoire de la Premier League avec 24 réalisations. L’ancien joueur de Lorient est à un doigt de battre le record de Trésor Lualua Lomana.
En seconde période, Bryan Mbeumo va offrir sa deuxième passe décisive du match à Lewis Potter qui va s’en charger de marquer le quatrième but de la soirée de Brentford ( 64e, Luton Town 0-4).
Les Bees se sont finalement imposés sur le score de 5 buts à 1. L’international camerounais, Mbeumo a été élu homme du match.
L’article continue après le X
Craque, @bmbeumo19 pic.twitter.com/TmKK0ZvUFG
— Brentford FC (@BrentfordFC) April 21, 2024
Depuis le début de la saison, Wissa c’est 10 buts et 1 passe décisive en Premier League. De son côté, Bryan Mbeumo compte 8 buts et 5 passes décisives en 21 matchs.
Les deux joueurs africains fer de lance de l’attaque de Brentford, sont les meilleurs joueurs des Bees en Premier League.
Two goals, two assists
Wissa and Mbeumo. Duo. pic.twitter.com/IUDlCcYHDr
— Brentford FC (@BrentfordFC) April 20, 2024