10,4K
L’Argentine s’est remise de la débâcle du premier jour de la saison pour se hisser au plus haut niveau du Gathering C et se retrouver en huitièmes de finale avec l’Australie. Elle a condamné une Pologne désolée à vaincre à l’Arena 974.
Les Albicelestes avaient besoin de trois points pour être sûrs de passer, alors qu’un match nul aurait suffi à la Pologne pour franchir la ligne.
De plus, ce sont les Argentins qui, à juste titre, semblaient les plus sûrs et les plus proactifs, Lionel Messi et le saint messager di Maria voyant leurs tentatives repoussées par Szczesny.
L’Albiceleste a même eu l’occasion de prendre le contrôle du jeu lorsque le numéro 1 de Clean a été considéré comme ayant commis une faute sur Messi alors qu’il venait de centrer, et qu’un contrôle VAR a donné à Messi l’occasion d’ouvrir le score depuis le point de penalty.
Quoi qu’il en soit, Szczesny s’est montré à la hauteur, se jetant sur le côté pour repousser le but de l’Argentin, et envoyant les deux équipes à la mi-temps sur un score de 0-0, malgré la tension argentine.
L’opposition de la Pologne n’a été brisée que quelques minutes après le début de la dernière partie. Le centre de Nahuel Montiel a été repris par le milieu de terrain de Brighton Alexis MacAllister, permettant à l’Argentine de prendre la tête du Groupe C et d’affronter l’Australie.
Le centre de Nahuel Montiel est détourné par le milieu de terrain de Brighton Alexis MacAllister. L’Argentine prend la tête du Gathering C et se prépare à affronter l’Australie.
Lionel Messi et Nicolas Tagliafico ont tous deux raté de superbes occasions d’ajouter un troisième but avant le coup de sifflet final, mais la Pologne s’est accrochée à un résultat qui lui permet de se qualifier grâce au fait qu’elle a reçu moins de cartons jaunes que le Mexique.
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Notes des joueurs
Pologne
- Gardien : Wojciech Szczesny (8) – A bien arrêté le penalty de Messi et a été malchanceux en concédant deux buts. Il n’a rien pu faire dans les deux cas.
- RB : Matty Cash (6) – A bien défendu mais n’a pas eu l’occasion d’avancer.
- CB : Kamil Glik (5) – A lutté contre la fougue d’Alvarez.
- CB : Jakub Kiwior (6) – Assez solide et a effectué un excellent dégagement sur la ligne de but pour maintenir les espoirs de qualification.
- LB : Bartosz Bereszynski (5) – A vraiment eu du mal face au côté droit de l’Argentine.
- RM : Piotr Zielinski (5) – A beaucoup bougé sur le terrain mais n’a pas eu beaucoup d’influence.
- CM : Krystian Bielek (6) – A travaillé dur mais a été dans l’ombre pendant une grande partie du match. Remplacé après une heure de jeu.
- CM : Gregor Krychowiak (5) – A eu du mal à suivre le rythme du match.
- LM : Jakub Frankowski (4) – N’a pas beaucoup soutenu son arrière gauche face à la menace d’Angel di Maria et a été sorti avant la seconde période.
- ST : Karol Swiderski (4) – Il n’a réussi que 7 passes en première mi-temps et n’a jamais vraiment été une menace. Accroché à la mi-temps.
- ST : Robert Lewandowski (4) – N’a pu que regarder son équipe être totalement dominée. N’a même pas eu l’occasion de toucher le but.
Remplaçants
- Jakub Kaminski (4) – N’a absolument rien pu faire quand il est entré en jeu.
- Michal Skoras (5) – A beaucoup couru sans être particulièrement efficace.
- Damian Szymanski (4) – N’a eu aucun impact sur l’affaire.
- Krystof Piatek (5) – A été laissé dans l’ombre.
Argentine
- GK : Emiliano Martinez (6) – N’a pratiquement pas touché le ballon.
- RB : Nahuel Molina (7) – A trouvé une bonne passe pour l’ouverture du score et a été une menace constante sur la droite.
- CB : Nicolas Otamendi (6) – A aidé à garder Lewandowski tranquille mais n’a pas eu grand-chose à faire.
- CB : Cristian Romero (6)- A bien sorti le ballon de la défense.
- LB : Marcos Acuna (5) – S’est porté vers l’avant et est passé tout près d’une frappe, mais n’a jamais vraiment eu l’air de déranger la défense polonaise.
- CM : Enzo Fernandes (8) – A apporté un équilibre nécessaire à l’équipe de Lionel Scaloni. Il sera certainement titulaire contre l’Australie.
- CM : Rodrigo De Paul (7) – A semblé hors du coup en première mi-temps, mais a progressé en deuxième mi-temps.
- CM : Alexis MacAllister (8) – Il a bien profité de son but avant de gâcher une deuxième opportunité. Il a travaillé dur en dehors du ballon et a été propre sur le ballon.
- RW : Angel Di Maria (7) – Probablement l’étincelle la plus brillante de l’Argentine en première mi-temps, il a épuisé l’arrière latéral adverse jusqu’à ce qu’il soit sorti à l’heure de jeu.
- ST : Lionel Messi (8) – Il est resté très influent dans le jeu sans avoir l’air de transpirer. Il est heureux d’avoir manqué un penalty.
- AL : Julian Alvarez (7) – A bien pris son but et s’est montré menaçant ce soir. Il pense qu’il aurait pu avoir un ou deux buts de plus.
Remplaçants
- Leandro Paredes (6) – A bien récupéré le ballon.
- Nicolas Tagliafico (6) – Solide mais n’a pas vu trop d’action en entrant en jeu.
- Gonzalo Pezzala (6) – N’a pas eu grand-chose à faire lorsqu’il est entré en jeu.
- Lautaro Martinez (5) – A manqué une belle occasion d’éliminer la Pologne en tirant à côté à cinq minutes du terme.
- Thiago Almada (6)
Statistiques clés :
Analyse d’experts :
Réaction des fans :
Related Posts
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Ron DeSantis Rediscovers the First Amendment’s Protections for Anonymous Speech
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Marvin Guy, Who Shot a Cop During a No-Knock Raid, Is Found Guilty of Murder
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Probation Condition Banning “Hostile Contact” with Police Is Unconstitutionally Vague
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
The Best of Reason: Milton Friedman Was No Conservative
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit