You dont have javascript enabled! Please enable it!

Plus d’interrogations pour Gareth Southgate alors que Trent Alexander-Arnold reste en marge de l’équipe de Grande-Bretagne

Alexander-Arnold reste l'un des titulaires les plus en vue en Europe, mais pour une équipe britannique qui a besoin d'imagination, Gareth Southgate ne compte pas sur la star de Liverpool pour rayonner sur la scène internationale

par Nisport Staff
1,3K vues
Plus d'interrogations pour Gareth Southgate alors que Trent Alexander-Arnold reste en marge de l'équipe de Grande-Bretagne

L’idée de « meilleure chance la prochaine fois » est une maxime bien ancrée qui reste pertinente dans tous les milieux, y compris le football. Cependant, dans le cas de la Grande-Bretagne et de Gareth Southgate, le meilleur superviseur du pays, il faut vraiment essayer d’aller gagner des matches pour avoir la possibilité de se rendre à « nous avons fait de notre mieux » s’il est souhaitable que vous ne dominiez pas la compétition.

La mésaventure de la Grande-Bretagne contre l’Italie à San Siro de Milan (1-0) a confié aux Three Lions le transfert en UEFA Countries League. Les hommes de Southgate sont actuellement assurés de terminer la partie inférieure du Gathering A3 et ne sont qu’à une heure d’un match à suspens contre leurs rivaux allemands à Wembley.

À moins de deux mois de la Coupe du monde 2022 et alors que la Grande-Bretagne est frustrée de ne pas être structurée malgré le fait qu’elle soit l’un des poids lourds de la compétition, la pression s’accroît sur Southgate pour qu’il apporte des modifications significatives à un schéma stratégique qui a vu ses hommes n’encaisser qu’un seul objectif sur l’ensemble du terrain lors de leur dernière rencontre 1-1 contre l’Allemagne le 7 juin.

De plus, dans un cadre qui dépend si vigoureusement de ses ailiers pour donner la largeur stratégique et beaucoup de la puissance de frappe du XI d’un champion imaginatif, Southgate continue à laisser l’arrière droit vedette de Liverpool Trent Alexander-Arnold à la stupéfaction de beaucoup.

Comme le mentionne Henry Winter, auteur de football et patron du Times, « Il faut également tolérer qu’Alexander-Arnold n’a pas été dans cet état d’esprit de structure pour Liverpool, mais il faut souligner qu’il n’est pas le seul parmi les joueurs de Jürgen Klopp qui se démènent, ni le principal joueur britannique appelé en dépit des difficultés de son club. Salut, Harry Maguire. »

« La principale cohérence avec Southgate semble être son irrégularité. En gros, Maguire se rend compte qu’il se présente à l’obligation avec Southgate qui va le commencer. Alexander-Arnold se présente toujours à St George’s Park, réalisant qu’il ne jouera peut-être pas, et ne commencera sûrement pas. Enthousiaste ? En effet. Engagé ? En effet. Il est constamment annoncé pour l’obligation, se montrant dans les équipes d’adolescents, avant que sa capacité a acquis l’avancement de la jeune personne aux seniors. Il s’est adressé à la Grande-Bretagne plusieurs fois et ils n’ont perdu que deux de ces matchs. »

« De plus, actuellement, il est considéré comme excédentaire pour la mission de la Coupe de la réalité d’un pays en difficulté. Un joueur sélectionné pour le Ballon d’Or, il y a bien longtemps. Il y a un joueur décent en Alexander-Arnold que Southgate néglige de libérer le meilleur une fois de plus. Son rejet n’est pas seulement une histoire autour d’un joueur qui n’a pas l’opportunité de se confronter à l’Allemagne. »

« Il s’agit d’une explication froide et féroce que Southgate d’une manière ou d’une autre a zéro foi a la dans un joueur de la Ligue des Héros, Premier League, FA Cup, Coupe de la Ligue, Super Coupe, et la Coupe du Monde des Clubs. Il a été nommé plusieurs fois dans l’équipe de l’année de la PFA et il n’a encore que 23 ans. Il est adéquat pour Klopp, mais pas pour Southgate ».

Pourtant, Southgate a actuellement apparemment engagé Alexander-Arnold à un poste en périphérie quand il a révélé dernièrement un aperçu de ses points de vue dans le posthume de la malchance de l’Italie avant l’interprétation de son équipe de l’Allemagne quand il a exprimé « Vous pouvez avoir un style de jeu et une approche de jouer, et un équilibre à l’équipe, que … à Liverpool ils traquent une approche de jouer qui sauve le meilleur une fois de plus de ses crédits et c’est comment nous dans l’ensemble tentent de gérer chaque équipe. »

« Vous essayez de créer une équipe qui met en valeur ses points forts et qui, dans le rassemblement, se protège contre la façon dont les rivaux pourraient émerger de vous. »

« Il a une portée fabuleuse de la passe, nous sommes honorés avec différents profils de joueurs là-bas, sur la chance que nous jouons avec des ailiers, Trippier et Reece James sont également excellents avec le ballon, de diverses manières, et nous sommes continuellement à la recherche de l’ensemble complet avec tout. »

Une fois de plus, même s’il n’est pas certain que Southgate ait fait suffisamment d’efforts pour tirer le meilleur parti des capacités de conduite de la Grande-Bretagne, à l’exception de Harry Kane et Harry Maguire – apparemment Raheem Real aussi – Alexander-Arnold ne sera pas pris en compte lorsque la Grande-Bretagne affrontera les États-Unis, l’Iran et la Crête dans deux mois.

Avec Reece James qui devrait débuter ce soir contre l’Allemagne dans un match qui n’a pas d’autre ramification pour la Grande-Bretagne que le directeur qui espère trouver le bon équilibre, la réponse a été donnée de manière proactive.

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!