Bison – Au niveau inférieur, Pierrick Dubé était connu pour réussir dans les minutes vitales. À sa grande joie, cette tendance se poursuit à son essai expert avec les Canadiens.
Le Québécois de 21 ans a montré une exécution exceptionnellement réjouissante pour ce qui est à venir. Réalisant sans l’ombre d’un doute que son espace est négligeable, Dubé laisse son empreinte pour les bonnes raisons.
Bien qu’il n’ait pas été excessif de le voir obtenir quelques possibilités de marquer, Dubé a démontré la façon dont il peut ajouter à sa gamme de capacités en gênant les tirs et en jouant en sous-effectif.
Je suppose que j’ai plus joué en sous-effectif dans ce match que dans toute ma carrière junior », a-t-il déclaré avec joie. Je dois simplement être un joueur fini. J’ai expérimenté un autre point de vue et je l’ai apprécié en utilisant ma vitesse. »
« Je réalise qu’il est un joueur de démonstration de domination, pourtant Lappy (collaborateur Martin Laperriere) l’a fait courir un peu à Québec et nous connaissons sa vitesse. Il est brillant et il utilise bien son bâton », a fait remarquer l’entraîneur principal Jean-François Houle qui n’hésiterait pas à se fier à lui.
Au fil des questions posées après le match, il est devenu plus clair que Dubé avait la possibilité d’ajouter de nouvelles composantes à son arsenal.
» Dans le junior, on me qualifiait davantage de joueur hostile. Pourtant, j’ai répété avec des gens comme (Patrice) Bergeron et (Philip) Danault à la fin du printemps. J’allais trois fois par semaine sur la glace avec eux », a déclaré Dubé, qui a marqué quelques objectifs importants dans la course à la fin de la nouvelle saison des Cataractes de Shawinigan.
« Ils m’ont offert des conseils. Il y a un grand nombre de joueurs hostiles dans la LNH, si on peut les appeler ainsi, alors si je dois atteindre la puissance, je dois m’attaquer à des éléments prudents. Je me suis attaqué à cela au milieu de l’année avec Bergeron, il m’a beaucoup aidé », a-t-il poursuivi.
Il ne fait aucun doute que M. Dubé a pris les moyens nécessaires pour être complet, car il doit passer au niveau expert.
« C’était le troisième été que je me préparais avec eux. C’est généralement amusant de côtoyer des gens qui ont une longue carrière dans la LNH et qui sont des joueurs dominants. Peu importe ce qu’ils me disent, ça rentre dans une seule oreille et ça reste dans ma tête. C’est une recommandation qui est extrêmement précieuse. Je peux simplement m’étendre là-dessus « , a concédé Dubé, qui s’est également préparé avec les Cataractes avant cette compétition.
Évidemment, il aurait voulu faire du bruit en ville, surtout lorsqu’il s’est faufilé dans une échappée avec deux minutes à faire dans le dernier tiers.
« Ce sont des occasions dont tu dois profiter chez les experts, c’est la suite que tu as moins contrastée avec les juniors. Ce n’est pas beau de laisser passer sa chance et que l’adversaire marque dix secondes après le fait », a répondu Dubé.
Son essai expert le plus mémorable dans un chandail des Canadiens a été un triomphe.
« Je suppose que j’ai eu une première exposition décente, j’ai bien patiné, j’étais extraordinaire et j’ai eu des occasions de marquer », a terminé Dubé, qui a eu une compatibilité décente avec Cedrick Guindon et Brett Stapley.
Related Posts
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Ron DeSantis Rediscovers the First Amendment’s Protections for Anonymous Speech
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Marvin Guy, Who Shot a Cop During a No-Knock Raid, Is Found Guilty of Murder
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Probation Condition Banning “Hostile Contact” with Police Is Unconstitutionally Vague
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
The Best of Reason: Milton Friedman Was No Conservative
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit