L’international zambien Rainford Kalaba s’est retrouvé, malgré lui, au centre d’une nouvelle polémique se rapportant à une violation personnelle des droits des patients.
Admis depuis quelques jours à l’Hôpital universitaire de Lusaka (UTH), l’ancien joueur du TP Mazembe a bien récupéré de son grave accident de route et s’est réveillé de son coma artificiel.
Flash!!! Le président @moise_katumbi s’est rendu ce jour à Lusaka visiter Rainford Kalaba à son hôpital. Respectant les instructions de médecins, comme lors de la visite du ministre Zambie des Sports, aucune image n’a été prise lors de sa rencotre avec Kalaba. #RDC pic.twitter.com/OvCiRLDuPb
— Chango wa Chango 07 (@chango_wa) April 24, 2024
Un visiteur s’est permis le luxe de publier une photo prise dans la chambre de l’ancien capitaine des « Corbeaux », ce qui a suscité une vague d’indignation.
“Nous avons noté avec regret la publication sur les médias sociaux de la photo de M. Kalaba en compagnie d’un homme. « Dès l’admission, nous avons rappelé au public la nécessité de respecter l’intimité et la confidentialité, conformément à la charte des droits des patients de l’UTH-ADULTES. Il convient donc de noter que la publication de cette photo constitue une violation des droits des patients, car elle n’a pas été réalisée par le service des relations publiques de l’hôpital et le patient n’a pas donné son consentement » peut-on lire dans le communiqué de l’Hôpital universitaire de Lusaka (UTH).
Rainford Kalaba, le miraculeux !
Alors qu’il était annoncé décédé par le compte officiel du TP Mazembe sur « Facebook », Rainford Kalaba a pu finalement s’en sortir au grand bonheur des amateurs du ballon rond en Afrique.
Complètement tiré d’affaire, l’ancien international zambien devrait retrouver une vie normale dans les prochaines semaines.