« Peu importe si les Lakers ont besoin de moi, cela ne fait pas vraiment de différence », a garanti lundi le meneur de jeu, pas tout à fait décidé à rester compétent jusqu’au bout chez les Los Angeles Lakers, avant une saison où il sera censé passer le cap.
« Ma responsabilité est d’être compétent, de travailler de la manière dont j’ai généralement travaillé et de faire tout ce qu’on peut attendre de moi. Nous avons dans l’ensemble des professions où, dans certains cas, les individus pourraient se passer de nous et n’ont pas besoin de nous, je suis certain que vous pouvez le confirmer », a plaisanté le joueur lors de la traditionnelle journée des médias.
« Je suis prêt à prendre les mesures nécessaires pour que cette équipe gagne », a ajouté Westbrook, soucieux de montrer, malgré toutes les analyses reçues après une première saison décevante, qu’il est toujours prêt à se battre sur le parquet.
Transféré aux Lakers à la fin du printemps 2021, l’ancien joueur du Thunder, nommé MVP en 2017, a toujours été incapable de retrouver sa place dans l’équipe californienne pour son année la plus mémorable.
Tourmenté par des blessures éminemment à Anthony Davis et de surcroît LeBron James, le héros de 2020 a terminé à une frustrante onzième place du Gathering occidental, manquant véritablement les matchs de fin de saison.
« Je n’ai pas la réponse à l’heure actuelle », a-t-il déclaré lorsqu’on lui a demandé ce dont son équipe avait besoin pour revenir parmi les six meilleurs de l’Ouest.
Il n’a pas non plus été affecté lorsqu’on lui a demandé si son poste de titulaire était en péril, notamment avec l’apparition du meneur Patrick Beverley : « Je suis simplement impatient de retourner sur le parquet, j’ai du mal à tenir le coup pour commencer la saison et ce qui se passera, se passera. »
Concours Beverley
Alors qu’il louera la célébration de son 34e anniversaire en novembre, le meneur de jeu neuf fois élu meilleur joueur du monde recevra 47 millions de dollars cette saison, après quoi il sera libéré de tout contrat.
Les Lakers ont repris Patrick Beverley à Los Angeles pour renforcer leur programme, après qu’il ait joué pour les Trimmers de 2017 à 2021. Jouant dans une situation similaire à celle de Westbrook, les deux meneurs de jeu ont déjà eu quelques bagarres sur le terrain.
Néanmoins, l’ancien joueur des Timberwolves semble s’être accommodé de Westbrook.
« Je suis ici depuis environ un mois et si je devais choisir un compagnon très cher dans cette équipe en ce moment, ce serait lui. Nous sommes ensemble à l’entraînement à 6h30 en début de journée », a-t-il garanti.
« Les gens pensent que nous avons la relation la plus terrible qui soit (…), mais je me rends compte qu’une tonne d’entre vous pourraient se passer les uns des autres par la même occasion. En tout cas, quand vous mettez en place deux experts, deux individus qui ont besoin de gagner, ça marche et pour arriver là où nous devons aller, nous devrions devenir de vieux copains », a-t-il ajouté.
Des propos qui visent à consoler les fans des Lakers. Tout comme celles de Lebron James, qui a également partagé son idéalisme sur l’époque imminente de Westbrook : « C’est une année incroyable qui s’annonce pour lui. Nous serons derrière lui.
Leur saison débutera le 18 octobre par une sortie à San Francisco, chez les Brilliant State Heroes, champions en titre.
Related Posts
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Sepa esto antes de comenzar un diseño de sitio web
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Tres elementos comunes del diseño de sitios web
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
El secreto para un diseño de sitio web exitoso
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Aspectos clave: Diseñar un sitio web mejor
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit