L’entraîneur principal de Manchester City, Kick Guardiola, a répondu vendredi aux idées tardives de Zlatan Ibrahimovic selon lesquelles son impact pourrait être négatif sur l’amélioration d’Erling Haaland.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, Ibrahimovic a arraché les titres comme personne d’autre que lui récemment.
Cela s’est produit lorsque la star de l’AC Milan, mise sur la touche, a été attirée par la structure céleste des buts précoces appréciée par Haaland à Manchester.
Mais c’est lorsque des questions ont été soulevées quant à l’impact de Guardiola qu' »Ibra » a décidé de profiter de la porte ouverte.
Il est évident que la connexion entre le chef de City et Ibrahimovic est froide, dans le meilleur des cas, après que les deux hommes aient négligé d’apprécier les deux perspectives lors d’un séjour commun en Espagne avec Barcelone.
La dernière option, donc, a coordonné une correspondance pas exactement sans prétention à Guardiola, en proposant que l’image de soi du stratège pourrait affecter défavorablement le développement de Haaland :
« Cela repose sur le moi intérieur que Guardiola a », a commencé Ibrahimovic. « En supposant qu’il se permette d’être plus grand que Haaland ou pas. Il ne nous a pas permis, à moi ou aux autres, d’être aussi grands. »
Ainsi, il n’y a pas eu de choc, lors de son propre échange avec les médias ce soir, lorsque le superviseur chéri de Man City a été tiré sur la nouvelle fouille axée sur sa personnalité.Guardiola, malgré tout, s’est montré imperturbable, adoptant un ton moqueur pour donner du sens à tout cela :
« Il a raison, il a tout à fait raison. Dans ce club, dans cette équipe, l’image que j’ai de moi passe avant celle de tous les autres individus, de tous les joueurs.
« Je m’en passerais bien si Erling marquait trois objectifs et que tout le mérite lui revenait. J’en ai tellement envie ! Vraiment, j’en ai tellement envie !
J’ai dit : « Erling, ne marque plus d’objectifs, les journaux ne parleront plus de moi, et surtout pas de moi ». Il a raison, il me connaît impeccablement. Il peut composer un autre livre. »