Erling Haaland était en grande structure pour Manchester City qui a écrasé Manchester United 6-3 dimanche.
Haaland a marqué trois fois et aidé à atteindre deux objectifs pour les Sky Blues.
Le Norvégien a désormais marqué des buts complets lors de trois de ses huit matchs de championnat pour Man City, le joueur le plus rapide à réaliser trois buts complets en PL étant Michael Owen en 43 matchs.
Haaland en est également à 14 objectifs en championnat, à seulement neuf unités du champion du monde de la saison dernière.
Actuellement, après le match, Guardiola a reçu des informations sur Lionel Messi et Haaland.
Le correspondant s’est renseigné : « C’est un joueur différent, mais quand vous aviez Leo Messi, vous vous attendiez généralement à ce qu’il aille marquer à chaque match, avez-vous le même point de vue sur Erling Haaland ? »
Ce à quoi Kick a répondu : « Erling a certainement besoin de l’ensemble de ses coéquipiers pour y arriver, mais quand il se montre, il est fantastique. Messi avait la capacité de se débrouiller tout seul pour y arriver. »
Ailleurs, Guardiola s’est exprimé sur son nouveau numéro 9 :
« Je le dis communément et je le dirai à l’avenir – ce que Erling fait, il l’a fait en Norvège, en Autriche et en Allemagne », a déclaré Energy.
« Les qualités que nous avons près de lui l’aident à marquer des buts, mais ce qu’il fait, je ne lui ai pas appris à le faire.
« Il a un sens incroyable. Cela vient de son père et de sa mère. Il a été mis au monde avec ça. »
On lui a également demandé si Haaland était le meilleur attaquant qu’il ait fait. Il a répondu : « J’ai eu des progrès de concentration extraordinaires dans ma vocation.
« Ce que j’aime, c’est que dans le dernier temps du match, il était impliqué. Je maintiens qu’il devrait être impliqué.
« Il est devenu un joueur pour marquer des buts, mais j’ai besoin qu’il soit en contact avec le ballon.
« J’aime qu’il soit essentiel dans ces circonstances. »