La star du FC Barcelone, Pedri, a évoqué en cette fin de semaine la fuite imminente de son coéquipier Sergio Busquets.
Il est évidemment connu depuis longtemps que le symbole du milieu de terrain Busquets est prêt à porter un près de son tronçon Blaugrana l’été prochain.
Cette annonce intervient alors que Xavi Hernandez poursuit ses efforts pour présenter une nouvelle fois son club au Camp Nou, dans le but de le rétablir parmi les meilleurs clubs du monde.
Busquets est sur les tablettes du club catalan depuis 14 ans, mais il est généralement considéré comme ayant perdu sa splendeur.
C’est pourquoi les personnes qui occupent une place importante et influente au sein du club ont été obligées de rechercher un échange à long terme pour l’international espagnol en pleine maturité.
Une personne qui pense qu’un tel choix existe dès à présent parmi les positions de Xavi, est le Pedri mentionné précédemment.
Dans un entretien accordé à Diario Game en fin de semaine, Pedri, lui-même un symbole du milieu de terrain en train de prendre forme, s’est exprimé sur la tâche qui attend le Barca pour remplacer Busquets en tant que meneur de jeu.
De plus, le jeune prodige a nommé son coéquipier Frenkie de Jong, qui pourrait avoir besoin de prendre la place laissée par Busquets la saison prochaine :
« Frenkie a de nombreuses caractéristiques, nous l’avons vu quand il joue pour les Pays-Bas là-bas, et il le fait fabuleusement. »
« Je me dis qu’il peut être un remplaçant à l’avenir, mais l’idéal serait que Busquets prenne de l’ampleur. »