You dont have javascript enabled! Please enable it!

Pays-Bas-Argentine (2-2, 3-4) : L’Argentine arrive en demi-finale après un match incroyable

par Nisport Staff
6,7K vues
Pays-Bas-Argentine (2-2, 3-4) : L'Argentine arrive en demi-finale après un match incroyable
Lionel Messi et son équipe d’Argentine ont lutté pour se hisser en demi-finale et battre les Pays-Bas.
 
Les coéquipiers de Lionel Messi ont marqué à plusieurs reprises en première mi-temps. Les Néerlandais, qui n’ont eu qu’un seul tir sur la piste malgré un léger avantage sous le verrou, ont été indéniablement plus efficaces.
 

Une fin de match folle

 
Nahuel Molina a ouvert le score pour l’Argentine à la 35e minute. Il a exploité un gigantesque travail de Lionel Messi. Le capitaine de l’Albiceleste, lancé au centre de l’aire de jeu, avait la possibilité de faire plaisir au latéral droit de l’Atletico Madrid, qui mettait le ballon au fond des filets d’un tir à bout portant.
 
Quelques minutes après, c’était l’occasion pour La Pulga de tester le manager néerlandais Noppert. Après une progression de bluffs, l’attaquant du Paris Saint Germain a envoyé un tir du pied droit. Le gardien de but du SC Heerenveen l’a repoussé.
 
Sans beaucoup d’espace pour bouger après le but initial, l’équipe de Louis van Gaal ne pouvait pas se recentrer. Les deux équipes étaient à égalité à la mi-temps.
 
Après la pause, c’est à nouveau l’Argentine qui avait le dessus sur les possibilités. La première remontée est intervenue à la 59e minute. MacAllister, nonobstant, n’a pas su gérer sa passe à De Paul.
 
Lionel Messi a ensuite eu la précieuse occasion d’ajouter à son compteur à la 63e. Il a tiré un coup franc très bien placé. Le tir puissant du Parisien passait au-dessus.
 
L’équipe argentine était la meilleure équipe du match et a bénéficié d’une punition à 20 minutes de la fin après une faute sur Marcos Acuna dans la zone de punition. Lionel Messi a gagné son duel avec le manager néerlandais pour donner une avance agréable à son équipe.
 
L’équipe européenne a enfin répondu à la 83e minute. Wout Weghorst, entré en tant que remplaçant quelques instants auparavant, a réduit la pénurie. Il a repris de la tête un centre de Koopmeiners pour remettre le jeu dans le sens de la marche.
 
À quelques instants de la fin du temps réglementaire, les Pays-Bas étaient à deux doigts de trouver l’équilibre. Berghuis manquait l’objectif sur une demi-volée puissante de Weghorst.
 
Les Néerlandais reviennent sans équivoque et posent le jeu. L’équipe néerlandaise se rue vers l’avant. Les possibilités continuent d’affluer pendant le reste du temps de jeu. Cela suffit à entamer le moral d’un grand nombre de supporters argentins.
 
L’arbitre accorde dix minutes de temps additionnel. Les coéquipiers de Virgil van Dijk ont eu suffisamment d’occasions pour entrer à nouveau dans le jeu. Les centres dans la surface argentine se multiplient. La tension est enfin retombée à la 90+10e minute.
 
Wout Weghorst, une fois de plus, sauve son équipe dès à présent. L’attaquant du Besiktas a détourné et battu Damián Martínez depuis le bord de la caisse. Les Oranje ont la possibilité d’aller dans le temps additionnel.
 
Après quelques instants de repos, les deux équipes se sont remises sur le terrain avec un nouveau tour de perception. La chance était au rendez-vous, ce qui est rare. Aussi, la lassitude se fait sentir des deux côtés.
 
Rien à signaler dans le premier tour du temps additionnel. Les Argentins se montreront plus dangereux lors de la manche suivante.
 
Le messager sacré Di Maria entre en jeu à la 112ème minute et rétablit le flanc droit de son équipe. Il rejoint Enzo Fernandez, qui transmet des zones de force à Lautaro Martinez sur le point de penalty. L’attaquant de l’Inter Milan voyait son tir détourné par Virgil van Dijk.
 
Les Néerlandais répondaient par des contre-attaques rapides. Le gardien argentin Damián Martínez parvenait à s’emparer de quelques ballons.
 
Les Albicelestes repartent à l’assaut et, par deux fois dans les dernières minutes, ils sont à deux doigts de tuer les Pays-Bas. Lautaro Martinez, une fois de plus, envoyait un tir énorme qui était sauvé par Noppert. Enzo Fernandez, entre-temps, a touché le poteau dans le temps additionnel. Le match passe aux punitions pour désigner le vainqueur.
 
Un immense Emiliano Martinez donne l’avantage à son équipe. Il repousse deux tirs néerlandais dès le début de la rencontre. C’était suffisant pour les Argentins.
 
L’équipe d’Argentine remplit donc toutes les conditions pour les demi-finales de la Coupe du monde 2022. Ils affronteront la Croatie mardi prochain à la Lusail Arena pour une place en finale.

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!