« Le niveau et la régularité de Yann Bisseck, c’est juste stratosphérique », a lancé le compte Inter FR sur X le 28 décembre dernier. Le défenseur central allemand est l’un des meilleurs joueurs de l’Inter Milan ces derniers temps. Et ce, aux dépens de Benjamin Pavard ! L’international français est mis en concurrence depuis le début de la saison avec Bisseck au poste de central droit du 3-5-2 de Simone Inzaghi et le jeune colosse de 24 ans (1,96 m) a largement gagné sa place aux côtés des tauliers Stefan de Vrij et Alessandro Bastoni.
La Gazzetta dello Sport a fait un portrait très élogieux de Bisseck. Interrogé à ce sujet, Walter Samuel, l’ancien roc incontournable de l’Inter de 2005 à 2014 (désormais dans le staff de l’équipe d’Argentine de Lionel Scaloni), valide la hype (même s’il cite spontanément Pavard): « Cela ne m’a pas surpris, il fallait s’y attendre et maintenant, il grandit à chaque match. Ce n’était pas facile de trouver une place dans un secteur aussi fourni et il y a aussi Pavard à ce poste, qui sait toujours quoi faire quand il joue ».
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Pavard, nouvelle doublure ?
Pavard pourrait donc payer cher sa blessure musculaire du 26 novembre dernier lors du match de Ligue des champions contre Leipzig. Victime d’une rupture aux ischio-jambiers (les muscles à l’arrière de la cuisse), le champion du monde 2018 a eu besoin d’un mois de repos avant de reprendre l’entraînement avant le passage à la nouvelle année. Il a poursuivi sa réathlétisation en Lombardie alors que son équipe s’est envolée en Arabie saoudite pour la Supercoupe d’Italie (victoire 2-0 contre l’Atalanta en demi-finale, jeudi dernier ; défaite 3-2 contre Milan en finale, lundi).
L’international français est annoncé opérationnel pour retrouver le groupe intériste lors du déplacement à Venise, dimanche en Serie A, mais il pourrait bien être relégué dans un rôle de doublure de Bisseck lors des prochaines semaines de compétition. Le 3e de Serie A (avec quatre points de moins que Naples, qui a joué deux matches de plus) et 6e de Ligue des champions affronte le Sparta Prague et Monaco en C1 à la fin du mois. Le coach des Nerazzurri fait justement tourner lors des matches européens pour l’instant.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}