Ses propos font réagir les « anciens » comme ses contemporains. À l’instar de Magic Johnson avant lui, Paul George s’est également exprimé sur les récentes déclarations d’Anthony Edwards, qui a assuré que la ligue de l’ère Michael Jordan était moins talentueuse.
Dans son podcast, le nouvel ailier des Sixers dit d’abord n’avoir pas saisi ce que son homologue a essayé d’exprimer. Il a tout de même suffisamment compris le propos pour le trouver « assez irrespectueux pour le jeu », évoquant même « un commentaire très immature ».
« Anthony Edwards est clairement très talentueux et il est un formidable talent pour l’avenir, mais il faut savoir à quel point le jeu s’est développé et à quel point il faut rendre hommage à ceux qui ont fait avancer le jeu avant nous », veut saluer l’ailier.
Celui-ci pense que « c’est là que se situe la frontière entre cette époque et la sienne. Ils ne savent pas grand-chose de Magic Johnson et de Larry Bird. En tant que joueur, tu te dois de connaître ces gars. »
Un manque de « culture » basket chez Anthony Edwards donc ? Ou simple provocation calculée dont l’arrière des Wolves peut parfois faire preuve ? Anthony Edwards pensait qu’il n’y avait pas « autant de talent » dans les années 1980-1990 et que « Michael Jordan était le seul à avoir de grosses qualités. […] Désormais, tout le monde a du talent. » « Il aurait dû expliquer pleinement ce qu’il essayait de dire », regrette Paul George.