Récemment de passage chez nos confrères de Tennis Majors pour revenir sur sa collaboration longue de sept ans aux côtés de Novak Djokovic, Marco Panichi, après avoir dévoilé les moments les plus difficiles, à cette fois parlé des moments les plus mémorables.
Le préparateur physique italien, désormais dans le staff du jeune chinois Shang, s’est notamment souvenu d’une situation marquante après la finale inoubliable entre le Serbe et Carlos Alcaraz sur le Masters 1000 de Cincinnati en 2023.
« Il y a eu beaucoup de moments mémorables. Pour moi, la finale de l’année dernière contre Alcaraz à Cincinnati a été quelque chose d’extraordinaire. Ce match a été extraordinaire, non seulement du point de vue du tennis, mais aussi sur le plan mental. L’effort et la résilience de ces deux grands joueurs, c’était vraiment quelque chose d’extraordinaire. Mais le moment le plus merveilleux s’est produit dans les vestiaires après la finale. Les gars étaient physiquement détruits parce qu’il faisait si chaud, mais après trois minutes, nous riions tous ensemble, les deux équipes. Un esprit incroyable. Nous avons tous apprécié ce que nous avons fait. Bien sûr, Carlos était un peu triste au début, mais il a été parfait au bout d’un moment. Ce moment était magnifique – ils étaient « ennemis » sur le terrain, des ennemis sportifs, mais après… incroyable. »