La Fédération ghanéenne de football (GFA) annonce l’annulation de sa réunion du Conseil exécutif, qui devrait se prononcer sur plusieurs questions importantes dont l’avenir du sélectionneur des Black Stars.
Le patron de l’équipe nationale de football du Ghana est dans la controverse, après l’élimination des Black Stars dans la course vers la CAN 2025. Otto Addo est critiqué pour avoir échoué comme ses quatre prédécesseurs, Kwasi Appiah, Charles Akonnor, Milovan Rajevac et Chris Hughton.
Alors que des voix s’élèvent pour le soutenir, plusieurs autres aussi réclament sa tête. Ces derniers s’attendaient plus à ce qui ressortira des assises de la GFA, mais actuellement ils doivent être déçu. La réunion du Conseil exécutif est reportée.
« La Ghana Football Association (GFA) souhaite informer ses membres, partenaires et toutes les parties prenantes, y compris le grand public, que la Ghana Football Retreat, initialement prévue le 28 novembre 2024, a été reportée », lit-on dans un communiqué officiel ce lundi.
« Suite à des consultations avec les principaux partenaires et parties prenantes, il est devenu impératif de reporter la retraite de football du Ghana à une date ultérieure pour assurer la participation pleine et significative de tous à cet engagement important au sein des équipes nationales. »
» Une nouvelle date pour la retraite sera annoncée en temps voulu. Nous apprécions la compréhension et la coopération de tous nos membres, partenaires et parties prenantes. »