Victor Osimhen aura agité l’actualité durant l’intégralité du mercato estival. L’international nigérian, devenu indésirable au Napoli, était annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain et de Naples. Ces derniers jours, il semblait sur le point de rejoindre l’Arabie saoudite.
Finalement, l’ancien joueur de Lille devrait être prêté à Galatasaray, selon plusieurs médias italiens, dont la Gazzetta dello Sport. Des négociations sont actuellement en cours entre les dirigeants du club italien et leurs homologues turcs. Les différentes parties seraient déjà tombées d’accord pour un prêt sec d’une saison. La formation stambouliote devrait prendre en charge la totalité du salaire d’Osimhen, qui émarge à dix millions d’euros par an.
Osimhen n’avait plus d’avenir à Naples
Antonio Conte, l’entraîneur de Naples, ne comptait plus sur ce dernier, surtout après le recrutement de l’attaquant belge Romelu Lukaku. Victor Osimhen, sous contrat jusqu’en juin 2026, ne figurait même pas parmi les joueurs éligibles pour disputer la Serie A présidé avec l’équipe présidée par Aurelio De Laurentiis.
Si le mercato d’été 2024 a fermé ses portes vendredi dernier à 23 heures, il se prolonge en Turquie jusqu’au 13 septembre. Soit quatre jours après la date de clôture au Qatar, le 9 du même mois.