Le patron de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, croit en la capacité de l’Afrique de remporter une Coupe du monde dans un futur proche.
« Je nourris l’ambition de voir un pays africain être champion du monde » a-t-il lancé en marge de sa visite à l’Académie de football Alima au Congo.
« Le développement de l’Afrique passe forcément par le développement de l’infrastructure. Dans le domaine qui est le nôtre, c’est un privilège d’arriver ici au Congo et de voir des infrastructures aussi modernes » a-t-il ajouté.
« Je dirai notre rêve est devenu une réalité. La chance qu’on avaient eue à notre époque c’est que nous avons joué sans avoir les moyens d’évoluer dans des infrastructures modernes dans notre continent » a-t-il conclu.
l’Afrique favorite pour la Coupe du monde 2026?
Plusieurs nations africaines ont réussi à laisser leur empreinte dans la compétition phare au monde, dont notamment le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002, le Ghana en 2010…
Ceci dit, la meilleure performance a été réalisée par le Maroc qui s’est classé 4e de la dernière édition du Mondial, qui a eu lieu au Qatar, derrière l’Argentine (champion du monde), la France (vice-championne du monde) et la Croatie (3e de la compétition).
Il y a lieu de rappeler que l’Afrique sera représentée par 9 nations au moins lors de la prochaine édition qui aura lieu en Amérique du nord en 2026.
Samuel Eto’o, El Hadj Diouf, Jay-Jay Okocha, et Asamoah Gyan ont été reçus par le Président Denis Sassou Nguesso.
Lors de leur visite à l’Académie de football Alima en construction à Oyo, au Congo, le président de la FECAFOOT n’a pas manqué l’occasion de rappeler son rêve,… pic.twitter.com/tdneKWWPNv
— Sport News Africa (@snewsafrica) September 27, 2024