L’OM travaillerait à renforcer les flancs de sa défense cet hiver. Avec une piste de prestige à l’étude.
Après avoir fait sensation durant l’intersaison en se fendant d’un mercato XXL comprenant notamment les stars du ballon rond que sont Adrien Rabiot, Mason Greenwood et Pierre-Emile Hojbjerg, l’OM pourrait bien défrayer la chronique cet hiver encore. Avec un vrai chantier défensif à mener.
Fort d’une connexion transalpine allègrement nourrie par le président Pablo Longoria et son conseiller sportif Medhi Benatia – sans compter bien sûr les origines du coach Roberto De Zerbi – c’est en Serie A que le club phocéen prospecterait pour renforcer ses arrières. Dans les couloirs s’entend où l’écot des Amir Murillo et Ulysse Garcia peut se révéler un peu juste.
En fin de contrat en juin
Alors que Quentin Merlin est appelé à reprendre sa place sur le côté gauche, le déséquilibre se ressent davantage sur le flanc droit, et c’est précisément là que la direction olympienne entend agir dans les semaines à venir. Avec une cible déjà clairement définie si l’on en croit les informations des Italiens de Calcio Mercato.
Capitaine de l’AC Milan, Davide Calabria, latéral droit de métier, serait une priorité pour l’OM, qui pourrait décrocher la timbale avec une offre de 3 à 4 millions d’euros, souligne le média transalpin. L’international azzurro de 27 ans n’a que peu joué cette saison, lesté par deux blessures musculaires qui ont permis à Emerson Royal de prendre la relève. Son transfert est d’autant plus envisageable que l’intéressé arrive en fin de contrat en juin prochain.