Le club espagnol de Séville a licencié Julen Lopetegui après un début de saison exécrable, et les Wolves sont enthousiastes à l’idée de lui confier le poste vacant à Molineux.
La déclaration est intervenue quelques minutes seulement après que le club de La Liga a été battu 4-1 à domicile par le Borussia Dortmund, poursuivant ainsi sa structure épouvantable qui l’a vu tomber à 17 ans en première division espagnole, avec une seule victoire à son actif.
« Le Sevilla FC a libéré Julen Lopetegui de ses obligations de mentor de l’équipe première à la suite de notre match contre le Borussia Dortmund », peut-on lire dans une déclaration.
« Il arrête une période fructueuse avec trois missions brillantes dans lesquelles le club a accompli ses objectifs et une quatrième saison où, tragiquement, les résultats n’ont pas bien tourné pour nous, avec le club prenant cinq foyers sur un potentiel de 21 en LaLiga. »
« Au total, Julen a pris le terrier du Sevilla FC lors de 170 événements : 121 matches de LaLiga, 15 en Copa del Rey, 16 en Europa League, 17 en Heroes League et un en Supercoupe de l’UEFA. »« Le club souhaite souligner et remercier le mentor basque pour son incroyable compétence et son travail difficile pendant les plus de trois ans qu’il a passés au club, ainsi qu’espérer que tout se passe bien pour lui de karma et le meilleur des progrès dans ses futures entreprises », ont-ils ajouté.
En tout cas, l’Espagnol ne pourrait pas être privé de tâche pendant très longtemps.
Après des passages au Real Madrid et dans l’équipe nationale espagnole, il apporterait un degré de famille inouï dans la région spécialisée des Wolves, et un transfert serait vérifié étant donné que les deux joueurs sont proches du super spécialiste Jorge Mendes.