You dont have javascript enabled! Please enable it!

Nylander est désigné comme « le suivant en ligne », selon Treliving

Selon Brad Treliving, William Nylander est identifié comme étant "le prochain ciblé" sur la liste

par Nisport Staff
34,2K vues

Après avoir résolu les contrats d’Auston Matthews et de Sheldon Keefe, Brad Treliving, directeur général des Maple Leafs, se prépare à aborder la prochaine étape : celle de William Nylander.

Le joueur suédois de 27 ans, qui a connu une saison exceptionnelle avec des records personnels de 40 buts et 47 passes pour un total de 87 points l’année dernière, entame la dernière année de son contrat de six ans et 45 millions de dollars signé en 2018, à l’issue d’une grève de six semaines.

Treliving a déclaré à Pierre LeBrun de The Athletic : « Willy est un élément essentiel de notre succès en tant qu’équipe. Il est le prochain dossier que nous allons régler. » Il a également mentionné que Nylander avait exprimé son désir de rester à Toronto. « C’est un joueur exceptionnel, et bien sûr, nous voulons garder de bons joueurs. De plus, [Nylander] m’a fait part de son souhait de rester à Toronto. C’est ce qui compte le plus. À partir de là, nous devrions être en mesure de trouver un accord. »

Treliving a également révélé qu’il aurait d’autres discussions avec l’entourage de Nylander avant le début de la saison, bien qu’il n’ait pas donné de détails spécifiques. LeBrun estime que les Leafs sont tout à fait disposés à laisser la saison se dérouler avant de conclure un accord avec leur choix de première ronde en 2018.

Le 23 août dernier, Treliving a signé une prolongation de contrat de quatre ans et 53 millions de dollars (une moyenne de 13,25 millions de dollars par an) avec sa superstar Auston Matthews. Une semaine plus tard, il a prolongé le contrat de l’entraîneur-chef de l’équipe, Sheldon Keefe, pour plusieurs années. Durant l’été, il y a également eu le cas d’Ilya Samsonov, qui a abouti à un accord d’un an et 3,55 millions de dollars.

Treliving a conclu en déclarant : « Ce sont tous des cas indépendants les uns des autres. Nous allons aborder le dossier de Nylander à notre propre rythme, sans précipitation. » Au cours de ses 521 matchs avec les Maple Leafs, l’ailier suédois a inscrit 177 buts et accumulé 430 points. Contrairement à Marner et Matthews, souvent critiqués pour leurs performances en séries éliminatoires, Nylander a bien performé avec 40 points en 50 matchs éliminatoires jusqu’à présent, dont cinq buts dans la série contre les Canadiens en 2021 et 10 points en 11 matchs au printemps dernier.

Vous Pouvez également aimer

Enter Some Script...
 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!