La Laver Cup a été la compétition qui a vu le dernier match de Roger Federer avant sa retraite et la première fois que les Fab Four du tennis ont joué ensemble, dans le même bateau et du même côté du filet. En effet, l’équipe européenne comprenait le patron suisse, mais aussi Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray : des légendes que le 20e champion du monde devait avoir près de lui pour faire ses adieux au tennis.
Des adieux qui ont ému toutes les personnes présentes : des larmes du héros, mais aussi du tennisman espagnol, ainsi que de Stefanos Tsitsipas et Matteo Berrettini. Novak Djokovic a lui aussi vécu une seconde poignante : au deuxième jour de la Laver Cup et au lendemain du dernier match de Federer, il a déclaré qu’il avait essayé de se retenir, mais qu’il avait lui aussi implosé sous le coup de l’émotion : explicitement, lorsque l’épouse du Suisse Federer, Mirka, et leurs quatre enfants sont entrés pour embrasser leur père en larmes.
Lors de l’interview publique, le tennisman de Belgrade est revenu sur le retrait de peut-être son plus grand adversaire et sur les sentiments de ce jour-là. « Je voudrais peut-être commencer par consacrer deux mots à Roger. J’ai énormément d’estime pour lui et pour tout ce qu’il a fait tout au long de sa vocation, pour la manière dont il a ajouté au jeu, ici et là le terrain.
Il a fait une profession légendaire dont il peut se réjouir, il a laissé un héritage qui sera intemporel, il s’est élevé au-dessus de ce jeu et est sans doute le compétiteur le plus perçu de la planète », a-t-il déclaré lors de la principale interview publique de la compétition à Tel Aviv, en passant sous silence les sentiments suscités par cet équivalent des adieux.
Djokovic commente l’adieu de Federer
Novak Djokovic a fait partie des nombreux joueurs et fans émus aux larmes lors des adieux personnels de Roger Federer à la Laver Cup en fin de semaine dernière. « Je dois dire que j’ai également réfléchi à la façon dont je me sentirais lorsque je ferai mes adieux au tennis », a déclaré Djokovic.
« Il y a certainement une chose que je souhaiterais, c’est qu’en plus d’avoir ma famille et mes proches dans mon quotidien, je ne pourrais rien souhaiter de plus que d’avoir mes plus grands adversaires et concurrents présents. Cela ajoutait quelque chose de plus extraordinaire et de plus significatif à cette seconde.
Je suppose que s’il a imaginé une situation supérieure pour faire ses adieux, il n’a probablement pas pu en imaginer une meilleure. Comme il l’a dit sur le court, avoir ses meilleurs adversaires sur le court avec lui, avoir sa famille, son équipe, ses compagnons, et être à Londres, l’une des principales communautés urbaines de tennis que nous avons dans notre jeu.
Ce n’était qu’une seconde exceptionnellement contagieuse et proche de la maison. Lorsque j’étais sur le court, en voyant ses enfants et sa famille, j’étais aussi très ému », a-t-il déclaré.
Related Posts
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Ron DeSantis Rediscovers the First Amendment’s Protections for Anonymous Speech
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Marvin Guy, Who Shot a Cop During a No-Knock Raid, Is Found Guilty of Murder
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Probation Condition Banning “Hostile Contact” with Police Is Unconstitutionally Vague
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
The Best of Reason: Milton Friedman Was No Conservative
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit