Novak Djokovic est l’un des joueurs les plus attendus à l’Open d’Australie. Le Serbe a dominé le Chelem Australien comme personne avant lui et on s’attend tous à ce qu’il remporte son 25e titre du Grand Chelem sur la Rod Laver Arena. En attendant de voir si cela se produit, Nole a offert plusieurs interviews où il a évoqué divers sujets comme son choix pour Murray, mais aussi de ses 20 ans de participation à Melbourne.
Djokovic : » Murray connait l’évolution du tennis actuel »
Le natif de Belgrade ne fait pas de choix au hasard et celui d’intégrer sir Andy à son équipe ne fait pas exception à la règle : » C’est un plaisir d’avoir Andy comme entraîneur. J’ai réfléchi aux noms que j’aimerais avoir à mes côtés pour cette saison. Je voulais quelqu’un qui ait gagné plusieurs tournois du Grand Chelem. La liste n’est pas très longue. Quelqu’un qui comprend vraiment ce que signifie gagner un Grand Chelem, ce que signifie faire face à l’adversité, à la pression, aux attentes. Andy venait de terminer sa carrière de joueur professionnel il y a six mois. C’était une surprise pour lui quand je l’ai appelé, mais je pense que son QI de tennis est très élevé. Nous le savons tous.La première fois que nous avons joué l’un contre l’autre, c’était à l’âge de 12 ans. Il connaît l’évolution de mon jeu, je devine ses faiblesses et ses forces. Il connaît également le jeu des meilleurs joueurs du monde à l’heure actuelle, car il vient de prendre sa retraite en tant que joueur. Jusqu’à récemment, il s’entraînait et jouait contre les meilleurs du monde, il est donc au courant de ce qui se passe sur le circuit. Nous apprenons encore à nous connaître sur le terrain. Il me motive, il m’incite vraiment à passer du temps sur le terrain. Nous communiquons beaucoup, nous parlons de beaucoup de choses différentes. » a-t-il déclaré.
20 ans d’histoire à Melbourne
Djokovic est le recordman absolu de l’Open d’Australie et cette édition marquera 20 ans d’histoire avec le tournoi : » Cela fait un bon nombre d’années que je viens en Australie, l’endroit où j’ai connu le plus de succès en Grand Chelem. En 2005, c’était la première fois que je me qualifiais pour un Grand Chelem et j’ai joué contre Marat Safin sur le Centre Court. Ce fut un match très rapide pour moi. Il a ensuite remporté le tournoi, mais c’était une expérience unique qui m’a permis de rêver en grand et de continuer à croire qu’un jour je pourrais gagner un tournoi du Grand Chelem. Trois ans plus tard, j’ai remporté mon premier Grand Chelem sur le même court. Ce sont des souvenirs précieux. J’essaie toujours de revivre ces moments. C’est un plaisir d’y retourner » a-t-il expliqué.