Arsenal aborde son match de samedi midi contre Aston Villa avec un besoin de trois points après avoir été usurpé au plus haut niveau de la Premier League mercredi soir.
Les spécialistes de l’armement lourd, qui se sont inclinés 3-1 face à Manchester City à l’Emirates Arena, n’ont pris qu’un point sur leurs neuf derniers matches, après un nul contre Brentford et une déroute face à Everton, et risquent de se retrouver hors de la course au titre s’ils continuent à se battre.
Le prochain à tenter de les empêcher de reprendre leur place est, en toute honnêteté, leur ancien chef, Unai Emery, actuellement responsable d’une équipe d’Aston Villa en pleine résurgence et très probablement prompt à se défaire de son ancienne équipe et de son remplaçant.
Nous examinons les dernières nouvelles concernant l’équipe d’Arsenal, et comment nous pensons qu’elle devrait s’organiser contre les Villains.
XI anticipé
Nouvelles de l’équipe
Il n’y a pas de nouvelles blessures pour les spécialistes des armes lourdes après leur défaite contre Manchester City mercredi, ce qui implique que Mikel Arteta pourrait bien avoir une équipe similaire à choisir à Villa Park samedi midi.
Thomas Partey pourrait ne pas avoir de chance contre Aston Villa après que le milieu de terrain ghanéen ait subi une blessure musculaire au dos avant le choc contre Manchester City, ce qui pourrait permettre à Jorginho de poursuivre son travail à la base du milieu de terrain de Mikel Arteta.
Dans l’intervalle, Ben White pourrait faire son retour dans l’équipe après la nuit significative de Takehiro Tomiyasu contre les Cityzens, et il pourrait y avoir une présentation complète pour Leandro Trossard, cependant sa considération dépend probablement de si Kieran Tierney est préféré à Oleksandr Zinchenko au poste d’arrière gauche.
Ailleurs, Gabriel Jesus et Emile Smith Rowe restent tous deux blessés, mais devraient être de retour avant la fin du mois. Mohamed Elneny, néanmoins, a été exclu pour la saison en raison d’une blessure au genou.