Ce matin, la fédération norvégienne de handball a dévoilé le nom du successeur de l’historique Thorir Hergeirsson. Ole Gustav Gjekstad, actuellement à la tête d’Odense, prendra la suite à partir du 1er janvier 2025.
Thorir Hergeirsson avait annoncé, début septembre, qu’il quitterait le poste de sélectionneur de l’équipe nationale, après quinze ans à sa tête. Pour le remplacer, la fédération a choisi un autre homme d’expérience : Ole Gustav Gjekstad. L’entraîneur norvégien est à la tête du club danois d’Odense depuis 2023, que le BBH recevra le 17 novembre prochain à la Brest Arena. Ole Gustav Gjekstad est le manager qui a mené Larvik HK et les Vipers de Kristiansand à leur première ligue des champions, respectivement en 2011 et en 2021. La suite avec les Vipers a été prolifique puisqu’il a réussi à garder le trophée européen pendant trois saisons consécutives.
Ole Gustav Gjekstad débutera avec la sélection norvégienne dès le 1er janvier, après l’EURO 2024, et aura la lourde responsabilité de maintenir l’équipe au plus haut niveau, sans savoir s’il pourra compter sur Nora Mork, notamment, pour y parvenir. Le coach d’Odense poursuit son travail avec les Orange, avant de les quitter en fin de saison.