Adil Hermach est depuis lundi, le nouvel entraineur de Nîmes Olympique. Le club qui occupe la 14e place du championnat de National (France) à six journées de la fin, a décidé remplacer son entraîneur Frédéric Bompard par l’ancien international marocain. L’enfant du club a une mission simple : assurer le maintien.
Jusqu’alors entraîneur de l’équipe réserve de Nîmes Olympique, après avoir été en charge des moins de 18 ans, Adil Hermach a la confiance de ses dirigeants pour mener une opération maintien, pas du tout évidente. L’ancien international marocain (24 sélections) sera officiellement présenté ce mercredi, mais a déjà débuté lundi avec sa première séance d’entrainement.
Hermach se lance dans un défi de taille : sauver son club d’une situation critique. En tant qu’enfant du club, il prend les rênes avec détermination. Formé dès l’âge de 9 ans chez les Crocodiles, cet ancien milieu de terrain est prêt à relever le challenge qui se présente à lui.
Actuellement positionné à la quatorzième place et en situation de relégation, le club, rétrogradé de la Ligue 2 à la fin de la saison précédente, se trouve à seulement deux points du premier non-relégable, Marignane. La tâche s’annonce difficile : Nîmes n’a remporté que sept victoires cette saison. Il ne reste que six matchs pour tenter de sauver la saison. Le premier défi sera la réception de Versailles ce vendredi, dans le cadre de l’opération maintien.
Crédit Photo : Adil Hermach (Instagram)