Alors que l’Afrique du Sud s’apprête à défier le Nigeria, le sélectionneur des Bafana Bafana, Hugo Broos, identifie la plus grande menace des Super Eagles.
Les deux équipes s’affrontent ce soir à partir de 19h (UTC) au Godswill Akpabio Stadium d’Uyo. Un match de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 entre les finalistes malheureux de la CAN 2023 et les médaillés de bronze de ce tournoi.
Questionné en conférence de presse sur l’absence de Victor Osimhen, Broos fait savoir que l’attaquant de Naples n’est pas le joueur le plus dangereux de l’effectif adverse. « Évidemment, le danger (nigérian) est Ademola Lookman, puis il y a Victor Osimhen, qui est absent », a lancé le tacticien belge, selon Safa.net.
Il faut reconnaître que Broos a des raisons de craindre Lookman. La star de l’Atalanta a marqué récemment un triplé en finale de la Ligue Europa remportée contre les invincibles du Bayer Leverkusen. Le joueur de 26 ans a marqué 17 buts et délivré 8 passes décisives cette saison avec La Dea. Lors de la CAN 2023, l’ailier nigérian a signé 3 réalisations plus une passe décisive.