Sans véritable sélectionneur depuis le départ de José Peseiro, le Nigeria est à la recherche du remplaçant du technicien mexicain. Et Emmanuel Amunike se verrait bien à ce poste.
En effet, l’ancien international nigérian souhaite prendre en main l’équipe nationale de son pays. Et ce ne sont pas les arguments qui le manquent.
Amunike mise tout d’abord sur son expérience dans le domaine du coaching. Mais en plus de cela, l’ex-Super Eagle avance comme argument le faite de connaître une grande partie des joueurs actuels de la sélection grâce à son poste d’adjoint occupé en 2022, aux côtés d’Augustine Eguavoen.
« J’étais avec l’équipe en 2022, lorsque nous avons manqué de peu la Coupe du monde au Qatar. Je connais très bien les joueurs. Je peux les aider à exploiter leurs points forts avec plus de liberté. Nous avons de grands talents chez les Eagles. C’est à eux d’avoir cette confiance en eux et en leur capacité à ramener les jours de gloire », a-t-il dit à Punch alors qu’il était appelé à se prononcer sur ses chances de diriger la sélection.
Ces arguments suffiront-ils à convaincre la Fédération nigériane de football (NFF) ? La question reste posée.
(Crédit photo: CAF)