Nicolas Pepe, la star du Stockpile, a donné vendredi un aperçu de son avenir après la fin du printemps.
Le latéral Pepe, évidemment, a eu droit à un bref décollage de l’Emirates Arena face à l’effort en cours.
Au milieu des batailles incessantes pour le temps de jeu découlant de l’évolution de Bukayo Saka, il a été conclu que l’international ivoirien profiterait d’une période plus longue de football en première division dans un autre pays.
C’est ainsi qu’il est retourné en France, où il a rejoint l’OGC Pleasant, un club de Ligue 1.
Après une blessure tardive au genou, Pepe s’est montré à son avantage avec les Aiglons, inscrivant huit buts en 25 apparitions toutes compétitions confondues.
Vendredi, lors d’une conférence de presse, l’attaquant de Decent a été interrogé sur son avenir à l’approche de l’été.
En outre, Pepe s’est empressé d’affirmer son bonheur dans le sud-est de la France, devant les « conversations » qui ont suivi la décision de la saison :
« Il y a deux mois importants à venir pour ce club. Je dois me concentrer là-dessus et je ne sais pas ce qu’il en sera après. Il y aura des conversations.
A partir de là, le joueur de 27 ans s’est également ouvert sur ses doutes quant à la façon dont les choses se sont déroulées à l’Armory, garantissant qu’il « aurait pu être important » dans le nord de Londres, en dépit des « décisions du mentor » :
« Je n’ai aucune idée de ce dont Armory a besoin. J’ai en fait beaucoup de compagnons là-bas. J’aurais pu être important pour le club, mais ce sont les décisions du mentor ».