Le Serbe compte bien démontrer à tout le monde qu’il n’est pas encore au bout du rouleau et qu’il lui reste encore quelques cartouches à tirer avant de rendre les armes. Djokovic a décidé de frapper fort en engageant Andy Murray, son vieux rival, comme coach, et cela ne veut dire qu’une seule chose : il est loin d’en avoir dit assez.
Les experts pensent que la relation Murray / Djokovic sera une réussite
Après la déclaration de l’ami et mentor du Belgradois, Nenad Zimonjic, ce fut au tour d’un autre grand expert, Nicolas Mahut de donner son avis sur ce duo inattendu : » J’étais un peu surpris, je ne le cache pas, mais en même temps j’étais très enthousiaste. Je suis heureux de voir Andy revenir sur le circuit, il ne sera pas parti longtemps, c’est comme lorsque Novak a ajouté Agassi ou lorsque Federer a fait la même chose avec Edberg. C’est incroyable de voir ces légendes du sport revenir et aider d’autres joueurs. Au-delà de cela, je pense que c’est une très bonne nouvelle pour Djokovic et toute son équipe. » a-t-il déclaré pour le compte d’Eurosport.
Un partenariat qui redonnera vie à Djokovic selon Mahut
Le Tricolore a avoué que pour lui, Nole était déjà fini mais que cette décision de s’associer avec sir Murray va faire basculer les choses : » Honnêtement, j’étais un peu pessimiste à propos de Novak, je pensais qu’il se dirigeait déjà vers la fin de sa carrière, je ne le voyais pas gagner des tournois du Grand Chelem en 2025. C’est le sentiment que j’avais à son égard, et je suis sûr qu’il l’a ressenti lui-même. Lorsque vous avez du mal à trouver ces ressources personnelles en vous, vous avez tendance à les chercher à l’extérieur, et le renouvellement de votre équipe peut être un élément déclencheur. C’est là qu’Andy, qui a été son rival pendant des années, mais qui le connaît depuis qu’il est enfant, entre en jeu. Je suis sûr qu’il lui donnera un bon coup de pouce et qu’ils voudront tous les deux bien faire. J’ai le sentiment que nous allons retrouver un grand Novak. « a-t-il expliqué.
A quoi s’attendre de la part du duo ?
Selon Mahut, Murray peut apporter une touche d’émotion au jeu du Serbe et le fait de le connaitre depuis l’enfance fera que le processus sera plus facile : « Il peut l’aider émotionnellement, mentalement et, surtout, il peut l’aider beaucoup dans le jeu. Bien qu’Andy n’ait pas d’expérience en tant qu’entraîneur, il connaît parfaitement Novak, il le connaît depuis plus de 20 ans et c’est un gros avantage. Ils ont tous les deux un jeu similaire, même si Novak était un peu meilleur. Il sera donc intéressant de le voir concourir sous l’œil attentif d’Andy, une personne extrêmement intelligente. Quelqu’un comme Andy comprendra très bien comment Novak se sent sur le court, et à partir de là, il pourra l’aider dans tous les domaines. « a-t-il affirmé.