Nicolas Jackson a vécu une soirée contrastée. Ce lundi en clôture de la 33e journée de la Premier League, l’international sénégalais a réalisé une belle performance sur le terrain, mais l’affaire du penalty tache un peu cette soirée qui devait être parfaite.
C’est sur un score fleuve (6-0) que les Blues ont battu les Toffees. Passeur décisif pour l’ouverture du score, Nicolas Jackson a annoncé les couleurs d’une soirée de victoire pour les siens. L’international sénégalais s’est par la suite transformé en buteur pour le 4-0 (44e). Avec son but, il porte son total à 10 réalisations en championnat se rapprochant de son bilan de 12 réalisations en Liga de la saison dernière.
Palmer, Madueke et Jackson, la brouille
La soirée allait être parfaite si les choses s’étaient arrêtées là. Mais l’attaquant sénégalais de 22 ans s’est mêlé à une dispute à trois sur le penalty obtenu par Noni Madueke. Ce dernier qui voulait tirer lui-même ce penalty s’est heurté à l’envie de Cole Palmer d’inscrire un quadruplé.
Face à la situation, le capitaine des Blues, Conor Gallagher, est intervenu pour récupérer le ballon dans les mains de Madueke pour le rendre à Palmer Cole, le tireur attitré. C’est à cet instant que Nicolas Jackson a fait irruption pour demander aussi le ballon pour tirer. Mais le Sénégalais est vite repoussé par Cole Palmer, qui finalement frappe et s’offre le quadruplé.
C’était visiblement une réalisation importante pour Palmer qui rejoint désormais Erling Haaland en tête du classement des buteurs de la Premier League avec 20 buts.
Ça a chauffé entre Palmer, Madueke et Jackson autour d’un penalty #CHEEVE | #PremierLeague pic.twitter.com/NGRAy8YZSs
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 15, 2024
Crédit Photo : Chelsea