You dont have javascript enabled! Please enable it!

Nick Kyrgios détaille pourquoi il ne ressent aucune pression à Wimbledon après la finale de l’année dernière

par Nisport Staff
7,3K vues

Nick Kyrgios, finaliste de Wimbledon en 2022, insiste sur le fait qu’il ne ressentira aucune pression cette année lors des championnats. À l’âge de 28 ans, Kyrgios a disputé sa première finale de Grand Chelem l’année dernière à Wimbledon avant de s’incliner face à Djokovic.

Dans la plupart des cas, lorsqu’un joueur réalise un si grand exploit, il ressent davantage de pression pour bien faire lorsqu’il revient au tournoi l’année suivante.

Mais Kyrgios est tout à fait différent. Maintenant, Kyrgios se sent « détendu » car il estime avoir prouvé sa valeur et peut simplement aller là-bas et s’amuser à Wimbledon.

Kyrgios : Je pense que toute la pression est retombée sur moi
« Je pense que cela va même m’aider, le fait d’avoir déjà obtenu un si bon résultat là-bas et de connaître si bien le Centre Court. Je sais ce que je dois faire pour réussir. Je pense que toute la pression est retombée sur moi, pour être honnête.

Les gens disent toujours que lorsque vous obtenez des résultats, c’est à ce moment-là que la pression commence à se faire sentir. Mais pour moi, c’est le contraire depuis le début de ma carrière. Quand j’ai remporté des tournois ou que j’ai très bien performé, c’est presque l’inverse. C’est comme si vous aviez prouvé votre valeur et que vous pouviez maintenant vous détendre et vous amuser avec ça. Je ne pense pas avoir plus rien à prouver dans ma carrière, honnêtement.

J’ai battu de formidables joueurs, remporté de très grands tournois, atteint la finale d’un Grand Chelem, remporté un double Grand Chelem. J’ai l’impression que maintenant, c’est pour cela que vous travaillez. Pour pouvoir vous amuser et en profiter », a déclaré Kyrgios au site web de l’ATP.

Pendant ce temps, Kyrgios affrontera David Goffin au premier tour de Wimbledon. Lorsqu’ils se rencontreront à Wimbledon, ce sera leur cinquième confrontation. À l’approche du match, Kyrgios mène leur face-à-face 3 à 1. Cependant, il convient de noter que Kyrgios et Goffin ne se sont pas affrontés depuis 2017.

Vous Pouvez également aimer

Enter Some Script...
 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!