Novak Djokovic n’a pas fait la meilleure saison de sa vie, de ce fait cette saison est surement l’une des plus médiocres de sa carrière malgré le fait qu’il ait remporté la médaille d’or Olympique et atteint une finale en masters 1000. Le Serbe prend de l’âge et cela ne pardonne pas, mais il lui reste encore des as sous la manche, et le dernier qu’il souhaite utiliser est l’appui d’Andy Murray.
Nenad Zimonjic pense que le partenariat avec l’Écossais portera ses fruits
Nenad Zimonjic est un grand ami de Nole et c’est celui qui s’est chargé de l’épauler en l’absence de Goran Ivanisevic. Zimonjic, qui connait très bien le natif de Belgrade pense que l’intégration de Murray en tant que coach pourrait aider son ami à faire une bonne saison en 2025 : » Novak est une personne très intelligente lorsqu’il s’agit de prendre des décisions importantes, et sa carrière professionnelle en est la preuve. Il a toujours compté sur moi lorsqu’il avait besoin de l’aide d’un proche en qui il avait confiance. Je pense qu’Andy Murray peut très bien jouer ce rôle car ils se connaissent bien, ils ont des styles de jeu similaires et, tactiquement, l’Écossais était l’un des meilleurs au monde, il est très fort dans ce domaine et cela peut aider Novak. Tout ce qu’il a vécu dans sa carrière peut l’aider beaucoup dans son nouveau rôle de coach. Je pense que cette relation peut bien fonctionner. » a-t-il expliqué dans une interview pour Ubitennis.
Un 25e Grand Chelem pour objectif
Ce n’est un secret pour personne que Djokovic cherche désespérément à remporter un autre titre du Grand Chelem ce qui ferait de lui le seul joueur, hommes et femmes confondus, à atteindre le chiffre record de 25 titres majeur, et selon Zimonjic, l’ambition du Djoker dans ce sens n’a pas du tout faibli : « Il a toujours des objectifs ambitieux et, en ce moment, son grand objectif est de gagner un Grand Chelem de plus. Il sait qu’il peut le faire et actuellement je le vois beaucoup plus motivé qu’il ne l’était au début de l’année 2024. Il était perdu par rapport à son jeu, avec un manque d’ambition, mais nous avons pu bien travailler sur plusieurs aspects avant les Jeux olympiques et cela a porté ses fruits. J’espère que les choses se passeront très bien pour Murray en tant qu’entraîneur. « a-t-il déclaré.