« J’ai dit à Zheng au filet que je ne la respectais pas en tant que compétitrice. Je pense qu’elle fait les choses de manière assez brutale, ce qui fait qu’il n’y a pas beaucoup de camaraderie dans le vestiaire », avait lâché Emma Navarro après sa défaite contre Qinwen Zheng en huitièmes de finale des Jeux Olympiques de Paris.
Alors qu’elle aurait pu retrouver la Chinoise en demi‐finales de l’US Open, si cette dernière s’était imposée contre Aryna Sabalenka, l’Américaine a de nouveau critiqué l’attitude de sa consoeur en conférence de presse.
« Je ne veux pas trop entrer dans les détails, mais je pense que pendant ce match et, vous savez, mais aussi sur le terrain d’entraînement et les dernières fois que je l’ai jouée, parce que nous jouons l’une contre l’autre depuis que nous sommes juniors, je me suis sentie un peu méprisée par elle. Vous savez, je ne veux pas, comme je l’ai dit, entrer trop dans les détails. Mais oui, je pense qu’elle ne m’a pas forcément traitée avec respect. C’est pour ça que j’ai dit ce que j’ai dit après le match. »
Un témoignage intervenu juste avant la poignée de main glaciale entre Zheng et Sabalenka…