Pas de triplé pour A’ja Wilson. Si elle a récupéré son trophée de MVP (à l’unanimité), l’intérieure des Las Vegas Aces n’a par contre pas été désignée « meilleure défenseure de l’année » en WNBA pour le troisième année de suite. C’est en effet Napheesa Collier, l’ailier du Minnesota Lynx, qui lui a cette fois été préférée !
Celle qui a humilié le Phoenix Mercury au premier tour des playoffs a ainsi reçu 36 votes chez les 67 journalistes invités à se prononcer sur le trophée. Derrière, A’ja Wilson en a reçus 26, loin devant Ezi Magbegor, du Seattle Storm (3), DiJonai Carrington du Connecticut Sun (1) et Courtney Williams du Minnesota Lynx (1).
La différence s’est peut-être faite sur le plan collectif, le Minnesota Lynx ayant été la deuxième meilleure défense de la saison en WNBA, avec 94.8 points encaissés par match, alors que les Las Vegas Aces pointaient de leur côté à la cinquième place dans la catégorie, avec 99.6 points encaissés par rencontre.
C’est aussi que malgré l’impact de A’ja Wilson dans le domaine, celui de Napheesa Collier fut également impressionnant, puisqu’elle termine à la deuxième place à la moyenne d’interceptions (1.9), à la troisième place à la moyenne de rebonds (9.7) mais également à la septième place à la moyenne de contres (1.4).