Naomi Osaka continue de vivre une période de hauts et de bas et elle n’arrive pas encore à trouver la régularité nécessaire pour être au top toutes les semaines. La Japonaise n’a pas reçu d’invitation pour le tournoi de Cincinnati et aussi incroyable que cela puisse paraitre pour une championne de Grand Chelem et ex-numéro une mondiale, elle a dû jouer sa place en passant par les qualifications.
Après avoir réussi son premier match en qualifs, la Nipponne s’est inclinée lors de son second rendez-vous face à Ashlyn Krueger et elle quitte le WTA 1000 Américain bredouille.
Osaka fit part de ses sentiments après cette défaite compliquée
La Japonaise a tenu a expliqué sur les réseaux ce qui lui passait par la tête après une autre défaite assez difficile à digérer : » Mon gros problème n’est pas les défaites, c’est que je ne sens pas que mon corps est en forme […] J’ai joué une poignée de matches cette année où je me sentais moi-même et je sais que c’est probablement juste une petite phase à cause de tous les changements de surface.
[…] La raquette a toujours été une extension de ma main, je ne sais pas pourquoi aujourd’hui on dirait que ce n’est plus le cas. Mais je me suis rendu compte que j’aimais le processus, me pousser chaque jour et avoir l’opportunité d’arriver là où je veux arriver.
Je veux faire de mon mieux avec le temps dont je dispose, pour enseigner à ma fille qu’elle peut accomplir beaucoup en travaillant dur et en persévérant […]. Rien n’est promis dans la vie, mais j’ai réalisé que je pouvais me promettre de travailler aussi dur que possible et de faire de mon mieux jusqu’à la fin. »