Éloignée des courts pendant près de 10 mois à cause d’une blessure au poignet et seulement de retour en juin dernier, Karolina Muchova, demi‐finaliste en titre à l’US Open, est désormais assurée de faire au moins aussi bien qu’en 2023.
En effet, la joueuse tchèque s’est qualifiée ce mercredi pour la troisième fois de sa carrière dans le dernier carré d’un tournoi du Grand Chelem après une victoire maîtrisée face à la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (21e) : 6–1, 6–4 en 1h20.
À l’issue de ce succès, lors de l’interview sur le court, l’actuelle 52e joueuse mondiale a été interrogée sur les nombreux sports qu’elle avait pratiqués depuis sa jeunesse.
« J’étais une enfant très active. Quand j’ai grandi, j’ai toujours voulu être comme ça. Heureusement, mes parents m’ont permis de tout faire. Mon père et mon frère sont footballeurs. J’ai toujours fait du football, du handball, de la natation synchronisée, toutes sortes de choses bizarres. Je suis sûr que cela m’a aidé pour les mouvements », a déclaré Muchova qui affrontera Iga Swiatek ou Jessica Pegula pour une place en finale.