Impliqué dans des échauffourées avec des joueurs adverses puis avec des fans, Montrezl Harrell a reçu sa sanction. Résultat : trois matchs de suspension et une amende de 3 685 dollars.
À l’origine de l’altercation avec les fans, son coéquipier Kendric Davis a lui reçu une suspension de deux matchs. Il avait expliqué que sa colère venait d’un commentaire raciste venu des supporters présents derrière le banc de son équipe. Un argument qui n’a donc visiblement pas été suffisant aux yeux de la commission chargée des sanctions.
Une commission qui a détaillé les sanctions à l’encontre de Montrezl Harrell, avec 1 550 dollars pour chaque coup porté, soit 3 100 dollars au total, plus 585 dollars pour sa participation à une bagarre. Les trois matchs de suspension sont la conséquence du fait d’avoir « attrapé un spectateur de façon inappropriée ».
Du côté de l’équipe adverse, Shea Ili, qui avait mis de l’huile sur le feu en poussant l’ancien 6e homme de l’année en NBA, a reçu une amende de 775 dollars, tout comme l’assistant David Barlow.
Après la reprise du championnat suite à la pause internationale, Montrezl Harrell devrait donc rater les rencontres face aux Tasmania JackJumpers, le 30 novembre, puis face aux Brisbane Bullets le 6 décembre, puis enfin face aux Perth Wildcats le 8 décembre. À condition toutefois qu’il reste en Australie puisqu’il avait laissé entendre ces derniers jours, sur les réseaux sociaux, qu’il pourrait rentrer aux Etats-Unis suivant la décision de la NBL…