L’entraîneur des Black Princesses du Ghana, Yussif Basigi, a fait part de sa motivation et de son point de vue sur le premier match de l’équipe contre l’Autriche dans le cadre de la Coupe du Monde Féminine U20.
Le Ghana entamera sa campagne ce lundi soir contre l’Autriche et espère commencer par une victoire.
« Je suis très motivée et je suis calme car ce n’est pas tous les entraîneurs qui ont l’opportunité d’être sur la scène mondiale », a déclaré Basigi en insistant sur l’importance du tournoi pour les joueuses.
« J’ai fait comprendre aux filles que c’était peut-être la dernière occasion pour la plupart d’entre elles de montrer leurs talents ou d’avoir une chance de jouer pour l’équipe senior. C’est l’occasion pour elles de justifier pourquoi elles devraient être incluses dans le groupe ».
Outre la motivation au sein de l’équipe, le coach des Black Princesses souligne que l’entraîneur en chef de l’équipe nationale senior est également en Colombie pour évaluer certaines des joueuses, ce qu’il décrit comme une évolution remarquable qui renforcent la volonté des joueuses de réaliser de bonnes performances et de faire forte impression.
Les Black Princesses sont en Colombie depuis le 14 août afin de s’acclimater à l’altitude. Leur préparation a été marquée par des matchs amicaux contre la Corée du Sud et le Mexique.
Avec un mélange de talents expérimentés et émergents, l’équipe est impatiente de commencer sa campagne de Coupe du monde sur une bonne note et de passer cette fois la phase de groupe.