Le Ghana entamera son parcours en Coupe du Monde Féminine U20 contre l’Autriche ce lundi 2 septembre 2024, au stade El Techo de Bogota.
Les Black Princesses, tout juste auréolées de leur médaille d’or aux Jeux Africains, sont en Colombie depuis le 14 août pour préparer leur septième participation consécutive à cette compétition. Elles ont disputé deux matches amicaux, faisant un match nul 0-0 contre le Mexique et 2-2 contre la Corée du Sud, ce qui leur a permis d’huiler leur machine avant le tournoi.
Le sélectionneur Yussif Basigi dispose d’une équipe en pleine forme, avec des joueuses clés comme la capitaine Stella Nyamekye, Afi Amenyeku, Ophelia Serwaa Amponsah et Comfort Yeboah, qui ont toutes joué un rôle déterminant dans le succès des Jeux africains. Basigi est convaincu que son équipe est prête à se battre pour chaque point.
L’objectif principal du Ghana est de briser la malédiction de la phase de groupe, après avoir été éliminé à ce stade lors de ses six dernières participations. Le match commence à 22h00 GMT.
#BlackPrincesses will open their FIFA U-20 Women’s World Cup campaign against Austria today, September 2, 2024!
Let’s do this, Princesses
— Ghana Football Association (@ghanafaofficial) September 2, 2024
Official training done…!!! Ready to represent #FIFAU20WWC #StrongerTogether #ShineBlackPrincesses#BringBackTheLove pic.twitter.com/TOxdGZlby8
— Ghana Women National Teams (@GhanaWNT) September 1, 2024