Le Racing Club de Lens pourrait profiter de la déchéance des Girondins de Bordeaux pour mettre le grappin sur un jeune talent bordelais. Mais les Sang et Or ne sont pas les seuls.
Si la future vente programmée d’Elye Wahi permettra de renflouer les finances, le Racing Club de Lens est plus que jamais à l’affût de bons coups à bas prix. Dans ce cadre, la chute des Girondins de Bordeaux représente une aubaine puisque des dizaines et des dizaines de joueurs se retrouvent libres sur le marché.
Emmanuel Biumla ciblé par les Sang et Or…mais aussi par Angers
Parmi eux, plusieurs jeunes talents sont naturellement très convoités. C’est le cas de Mathys Angely, mais également d’Emmanuel Biumla. À 19 ans, le jeune défenseur central, capable également de jouer au milieu de terrain, a bénéficié des énormes problèmes défensifs de l’équipe pour faire plusieurs apparitions avec le groupe professionnel, notamment dans le onze. Il compte ainsi onze matchs professionnels à son actif, huit en Ligue 2, et trois en coupe de France. Disposant d’un potentiel à polir, il représente un joueur intéressant à intégrer en Ligue 1 pour se développer.
Dans cette optique, Lens souhaiterait le rapatrier dans le Pas-de-Calais, mais devra se frotter à de la concurrence. Promu, Angers s’est également positionné sur le dossier, et offrirait sans doute plus de garanties en terme de temps de jeu au défenseur. La lutte va faire rage.
EXCL #RCL
libre après le dépôt de bilan de Bordeaux, le jeune milieu défensif Emmanuel Biumla est en discussion avec le RC Lens et Angers
Anderlecht était intéressé mais la pépite de janvier de Ligue 2 veut tenter sa chance en Ligue 1 pic.twitter.com/2hSg9YpyC3— Sébastien Denis (@sebnonda) July 30, 2024