S’il a apporté son soutien à Jannik Sinner, qui risque un à deux ans de suspension après l’appel de l’Agence mondiale antidopage (AMA) auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), Carlos Alcaraz s’est aussi montré inquiet pour l’image de son sport.
En conférence de presse après sa qualification pour les demi‐finales de l’ATP 500 de Pékin, Daniil Medvedev a été invité à commenter la déclaration d’Alcaraz sur l’affaire touchant Sinner, contrôlé positif à deux reprises à une substance interdite en mars dernier.
« C’est une situation délicate. L’AMA fait probablement ce qu’elle doit faire. Voyons comment cela va se terminer. Nous pensions que c’était peut‐être fini, mais non. Je suis un peu comme Carlos. J’ai de la compassion pour Jannik. Mais je ne pense pas que l’image du tennis devienne vraiment mauvaise. Ce n’est pas comme si dix joueurs du top 10 prenaient soudainement la même substance. Je pense qu’il s’agit simplement d’une situation individuelle dont nous verrons comment elle se terminera », a estimé le vainqueur de l’US Open 2021 qui affrontera justement Alcaraz pour une place en finale à Pékin.