Le TP Mazembe a dépêché une délégation pour rendre visite à son ancien capitaine, le Zambien Rainford Kalaba, toujours hospitalisé suite à un grave accident de la route.
Une initiative louable du club phare de Lubumbashi envers le joueur surnommé « Maestro » qui a porté la casaque du club de 2011 à 2023.
*Football : déclaré mort après un accident de circulation, Rainford Kalaba, ex-capitaine du TP Mazembe est enfin ressuscité !*
— Mardoché Kanku (@mardoche_kanku) April 16, 2024
Ayant tout gagné ou presque avec les « Corbeaux », l’ancien international zambien est très apprécié par les supporters et par l’ensemble de la famille Mazembe.
Réveillé de son coma artificiel, Rainford Kalaba réagit positivement aux soins qui lui ont été prodigués à l’Hôpital Universitaire de Lusaka.
« Il est désormais capable de répondre à son nom. Il bouge et fait des mouvements sur le lit » a tenu à rassurer Nzeba Chanda, le responsable des relations publiques de la structure de santé.
Le TP Mazembe a un rendez-vous avec l’histoire !
Une excellente nouvelle pour le TP Mazembe à quelques jours de la double explication devant l’ogre égyptien, Al-Ahly, en demi-finale de la Ligue des champions de la CAF.
Pour rappel, le match aller aura lieu samedi prochain au stade TP Mazembe alors que la seconde manche est prévue pour vendredi 26 avril au Caire.
Le représentant du football congolais semble plus que jamais décidé à remporter une 6e couronne continentale après celles de 1967, 1968, 2009, 2010 et 2015.