A seulement 17 ans, le nouveau phénomène de Lille, Ayoub Bouaddi, fait l’objet d’une véritable bataille entre la Fédération marocaine de football (FRMF) et son homologue française (FFF) concernant son choix de nationalité sportive.
Alors qu’il vient de fêter ses deux premières capes avec l’équipe de France Espoirs, le milieu de terrain du LOSC, aligné à 13 reprises cette saison toutes compétitions confondues, n’a pas tiré un trait sur le Maroc. Loin s’en faut ! Ce lundi, le média Hespress révèle ainsi que la FRMF est parvenue à réaliser des avancées dans ce dossier en obtenant une carte d’identité nationale marocaine pour le jeune talent.
La FRMF a enclenché le dossier Bouaddi
La prochaine étape sera de réaliser un passeport marocain pour Bouaddi. Sauf qu’il y a un hic… Selon la même source, la FFF a initié la contre-attaque à travers sa direction technique nationale (DTN) et mettrait une pression importante sur le Lillois avec l’objectif de lui faire choisir les Bleus. Une pression serait également exercée sur son club du LOSC.
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a accompli une étape majeure dans sa tentative de recruter Ayoub Bouaddi, le jeune talent du club français de Lille, d’origine marocaine. Le joyau de la Ligue 1, également pisté par l’équipe de France, pourrait représenter les… pic.twitter.com/CfL5nKAJNs
— Hespress Français (@HespressFr) November 25, 2024
A peine sorti de l’adolescence, Bouaddi se retrouve donc déjà confronté à un choix cornélien. A l’heure actuelle, la pépite de Lille semble surtout concentré sur son avenir en club et déterminé à s’imposer. En attendant de faire son choix définitif de sélection, il n’est pas exclu de le voir poursuivre avec les sélections de jeunes tricolores. Jusqu’au moment où il faudra bien choisir une sélection en A. Pour l’heure, le Maroc semble avoir encore une carte à jouer mais devra se méfier de l’insistance de la FFF.
Le précédent Adil Rami
Récemment, un joueur comme Adil Rami a rappelé qu’il avait souhaité jouer pour le Maroc mais que les pressions exercées par son entraîneur d’alors à Lille, Claude Puel, l’avaient finalement poussé vers les Bleus. Quinze ans plus tard, les choses ont toutefois bien changé et les Lions de l’Atlas sont aujourd’hui très attractifs et capables de rivaliser avec les meilleures sélections mondiales. Boucler l’arrivée de Bouaddi au nez et à la barbe des Bleus en serait une nouvelle preuve.