Le cas Benoît Paire a été longuement débattu sur les ondes de RMC Sports après la prestation indigeste du Tricolore lors du premier tour du Challenger de Rennes (battu 6–0, 6–1 en 37 minutes).
Alors que Sarah Pitkowski a jugé son comportement inacceptable et que Stephen Brun a estimé qu’il prenait les gens pour des imbéciles, Marion Bartoli, dont la guéguerre avec l’actuel 260e mondial ne date pas d’hier, a préféré faire preuve d’ironie.
« Ça m’a fait énormément rire. 37 minutes, ça fait quand même extrêmement court. Nicolas Mahut (le directeur du tournoi) a essayé tant bien que mal de ne pas trop l’accabler. C’est ce qui m’a fait le plus rire. Il a dit qu’il avait eu des infiltrations au niveau du poignet et qu’il était donc venu se tester en match… On a tous les entraînements du monde pour se tester. C’est fort de café. Perdre en 37 minutes… Ça m’a forcément fait rigoler, je suis désolée, j’ai rechuté, mais j’étais obligée d’en parler. Ça ne m’a pas énervé. Je ne vais pas l’accabler encore plus, c’est l’excuse trouvée qui me fait rire. C’était trop drôle pour que je puisse le laisser passer. »