Marion Bartoli s’attend à de grandes choses pour Linda et Brenda Fruhvirtova car elle pense que les sœurs Fruhvirtova « peuvent être le destin du tennis ». Linda, 17 ans, a contacté son premier huitième de finale en Grand Chelem lors de l’Open d’Australie de cette année.
Après son extraordinaire parcours à l’Open d’Australie, qui s’est terminé par une défaite contre Donna Vekic (33e), Linda s’est hissée au 51e rang mondial. De l’autre côté, Brenda, 15 ans, a remporté trois matchs de qualification à Melbourne Park pour faire ses débuts dans le tableau principal d’un Grand Chelem.
Au premier tour de l’Open d’Australie, Brenda, classée 130e, s’est inclinée face à Aliaksandra Sasnovich.
Bartoli : Les sœurs Fruhvirtova sont le futur destin du tennis « Pour Brenda, avoir la possibilité d’aller dans le tableau fondamental très tôt dans sa vie et pour Linda, être au quatrième tour et aller en trois sets contre Donna Vekic, sachant combien elles sont jeunes, vous pouvez voir cet âge complètement différent qui commence à pousser, les moins de 18 ans.
Pour moi, ce sera exceptionnellement intéressant pour le tennis féminin. Nous voulons qu’il y ait quelques compétitions qui se déroulent ; nous voulons vraiment qu’il y ait quelques nouveaux petits jeunes pour lesquels nos petits enfants pourront être enthousiasmés. J’ai le sentiment que ces jeunes femmes peuvent être le destin du tennis féminin et qu’elles peuvent vraiment pousser celles qui sont en place à s’améliorer et à les pousser à leur plus haut niveau », a déclaré Bartoli dans le nouvel épisode de Tennis Majors’s Break Focuses.
L’année précédente, les sœurs Fruhvirtova ont fait remarquer leur jeu de manière positive. Actuellement, elles sont généralement considérées comme l’une des joueuses les plus douées et les plus prometteuses de la WTA Visit. Linda n’aura pas 18 ans avant le mois de mai, mais elle a déjà atteint la deuxième phase de sept jours d’un tournoi du Grand Chelem et elle n’est qu’à une place des 50 premières.
De son côté, Brenda, qui n’a que 15 ans, a déjà participé à un tournoi du Grand Chelem et se trouve parmi les 130 meilleures joueuses de la planète.