Manchester City a mis la main sur le titre de Premier League mercredi soir après une victoire retentissante 4-1 sur Arsenal à l’Etihad Stadium. Kevin de Bruyne a été l’homme du match avec un but dans chaque mi-temps. Le Belge compte désormais sept buts contre les géants du nord de Londres – le plus grand nombre qu’il ait […]
The post Manchester City remporte une victoire écrasante sur Arsenal et relance la course au titre en Premier League first appeared on Football Blog.
Manchester City a mis la main sur le titre de Premier League mercredi soir après une victoire retentissante 4-1 sur Arsenal à l’Etihad Stadium.
Kevin de Bruyne a été l’homme du match avec un but dans chaque mi-temps. Le Belge compte désormais sept buts contre les géants du nord de Londres, ce qui est le plus grand nombre de buts qu’il ait inscrit contre un seul club au cours de sa carrière.
Erling Braut Haaland est également entré dans le livre des records de la Premier League hier soir grâce à son but dans les arrêts de jeu. Le Norvégien compte désormais 33 buts depuis le début de la saison, battant ainsi le record détenu par Mohamed Salah pour une saison de 38 matches.
Alan Shearer et Andy Cole détiennent actuellement la garde du record de buts en Premier League (34), mais ce chiffre devrait être éclipsé par Haaland, alors qu’il reste encore sept matches de championnat à City.
Pendant ce temps, Pep Guardiola a poursuivi sa domination sur Arsenal en remportant sa 20e victoire en tant que manager, soit cinq de plus que contre n’importe quel autre adversaire. ;
Les Gunners ont désormais perdu 12 matches de championnat consécutifs contre les tenants de la Premier League – leurs seules victoires au cours de cette période (2017 & ; 2020) ont été obtenues en FA Cup.
Manchester City est actuellement à deux points des Gunners pour la première place du classement, mais il a deux matches en main. Ils sont donc largement favoris pour remporter le championnat.
Cependant, Guardiola visera beaucoup plus haut pour cette saison et aura pour objectif de remporter un fameux triplé que seul Manchester United a réalisé dans le football anglais.
En l’état actuel des choses, ils devraient avoir de bonnes chances de battre le Real Madrid dans le dernier carré de la Ligue des champions avant d’affronter l’AC Milan ou l’Inter Milan lors de la finale.
Pendant ce temps, les Cityzens devraient être les premiers à battre leur grand rival United en finale de la FA Cup, même si les Red Devils seront déterminés à les empêcher de remporter le triplé.