Actuellement à la retraite, Mamadou Niang est consultant sportif sur la chaîne cryptée Canal+. Lors d’une émission, l’ancien international sénégalais a évoqué la page la plus sombre de sa carrière en sélection nationale.
Pour Niang, ne pas avoir remporté la CAN est un échec.
« On avait une génération de malades. Des joueurs incroyables comme Henri Camara, El Hadji Diouf, Diomansy Camara, Habib Beye… On avait une génération incroyable, mais les résultats n’ont pas suivi. On a fait de gros matchs au Japon, contre la Bolivie. On a disputé énormément de matchs contre des équipes de qualité où on a montré ce qu’on pouvait faire », se souvient l’ancien attaquant phocéen.
« Mais on avait énormément de défauts, ce qui nous a vraiment fait du tort. Avec cette équipe, on aurait dû gagner une CAN, au moins une. Malheureusement, il manquait la rigueur, le professionnalisme que nous n’avons pas su mettre en place à ce moment-là. C’est dommage, car cela a un goût d’inachevé pour moi. Avoir une si belle équipe avec énormément de qualité et ne rien gagner, pour moi c’est du gâchis », martèle le Lion de la Teranga.
[Mamadou Niang sur Twitter]
#EnConsultation : Mamadou Niang regrette de n’avoir pas remporté de trophées avec les Lions de la Téranga. Un goût d’inachevé selon lui pic.twitter.com/BtjaJELVuT
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) August 6, 2024
Mamadou Niang a joué à l’Olympique de Marseille entre 2005 et 2010. Capitaine du club marseillais durant la saison 2009-2010, il a fini meilleur buteur de Ligue 1 lors de cette même saison et a participé grandement au doublé Championnat – Coupe de la Ligue.