L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Pierre Sage, semble avoir défini ses priorités et ses hommes de confiance, et Gift Orban (22 ans) ainsi que Wilfried Zaha (32 ans) ne semblent pas en faire partie. Les deux attaquants, pourtant talentueux, n’ont pas été retenus dans le groupe pour la réception de l’OGC Nice ce dimanche en Ligue 1, alors que l’effectif lyonnais est au complet.
Avec trois matchs et deux buts en Ligue 1 cette saison, Gift Orban n’a pas su convaincre l’entraîneur depuis son arrivée. Quant à Wilfried Zaha, qui compte trois apparitions en championnat, il semble également payer le prix des choix tactiques de Sage. Ces décisions confirment leur mise à l’écart progressive au sein du projet lyonnais.
Pour Zaha, un départ cet hiver reste limité par les règlements : il ne pourrait retourner qu’à Galatasaray, son club d’origine qui le prête actuellement à l’OL, car un joueur ne peut évoluer pour trois clubs différents dans une même saison. La situation de ces deux joueurs pourrait donc évoluer dans les mois à venir, mais pour l’instant, ils restent en retrait.